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sur le Salon E-marketing PARIS du 31 Mars au 2 Avril - Porte de Versailles  

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mondes des annonceurs   
Spotify partenaire de l'AccorHotels Arena
Spotify, leader du streaming musical dans le monde avec 271 millions d’utilisateurs, et AccorHotels Arena, lieu emblématique de la scène musicale à Paris depuis 35 ans annoncent leur partenariat. De par leurs valeurs communes et leur mission de connecter les artistes à leurs fans, Spotify et AccorHotels Arena proposent avec ce partenariat une expérience globale on et offline. Dès la consultation de la programmation et la réservation sur le site de AccorHotels Arena, les fans de musique ont la possibilité de découvrir ou redécouvrir sur Spotify le dernier album de l’artiste qui se produit dans ce lieu emblématique sans quitter l’interface AccorHotels Arena. L’expérience se poursuit ensuite dans les galeries de l'AccorHotel Arena avec des visuels créés spécialement pour le lieu…
LaFourchette devient TheFork
Aujourd'hui présente dans 22 pays, la start-up made in France créée en 2007, devenue un acteur mondial incontournable de la réservation en ligne de restaurants poursuit son internationalisation, et devient TheFork en France et en Suisse. Une évolution du nom mais pas de sa mission qui reste inchangée depuis 13 ans : faciliter de façon inédite la mise en relation entre le restaurant et le client, en digitalisant le cahier de réservation, et permettre aux utilisateurs de réserver le bon restaurant, pour chaque occasion.
Indeed lance sa nouvelle campagne publicitaire intitulée « Great Moments »
Produit par le réalisateur James Marsh et développé par l'agence interne d’Indeed, le spot télévisé est diffusé en continu sur les chaînes hertziennes et de la TNT (TF1, M6, C8, TMC, TF1, RMC, BFMTV, LCI, L'Equipe TV, NRJ, W9) depuis le lundi 24 février. Les spots de 30 et 15 secondes, relatent les premiers pas de l’homme sur la lune et mettent en lumière toutes les personnes ayant contribué, par leur travail, à ce moment historique pour l’humanité : des astronautes, aux scientifiques en passant par les ingénieurs ou encore le personnel d'entretien.
PUMA met le cap sur une maximisation de l'engagement client avec Emarsys
PUMA, l’une des plus grandes marques de sport à l’échelle mondiale, officialise sa collaboration à l’échelle mondiale avec Emarsys, la seule plateforme omnicanale d’engagement client, conçue dans le but d’améliorer les performances des entreprises et de mettre en place des actions de communication client uniques et personnalisées, à travers différents canaux et points de vente. Grâce à la plateforme de données clients entièrement intégrée d’Emarsys, PUMA sera en mesure d’unifier les données des consommateurs nord-américains et européens.
PWC rejoint le réseau des partenaires Qualtrics
PwC propose ses services de conseil autour des problématiques clients et collaborateurs à ses propres clients via la plateforme Qualtrics Experience Management (XM). Les clients de PWC et de Qualtrics pourront ainsi combiner la méthodologie “retours sur l'expérience” de PwC et la plateforme Qualtrics XM afin de mesurer les impacts de l'expérience client et employé, et les relier à leurs résultats.
EBP met le cap sur l'international
EBP, le spécialiste français des logiciels de gestion, fait évoluer son organisation et ses équipes en annonçant l’ouverture d’un nouveau département International. Il sera chargé de piloter le développement de ses activités en Espagne, au Maroc et en Côte d’Ivoire. Fort de cette annonce, l’éditeur met clairement en avant sa volonté de se positionner comme un partenaire stratégique des petites et moyennes entreprises évoluant sur ces trois pays. Il mise sur son expertise dans les processus et les solutions de gestion commerciale et de comptabilité.
EMARKETING PARIS

 

  
Delsey Paris innove et passe à la TV linéaire grâce à Gamned! et Realytics
1er expert du programmatique à proposer des dispositifs TV à la performance, Gamned! met depuis quelques mois le "petit écran" à la portée de tous les annonceurs en complément de leur stratégie digitale. Séduit par cette approche, Delsey Paris a été le premier annonceur à déployer une campagne programmatique de branding sur les principales chaînes de la TNT. Monitorée depuis Adkymia - la plateforme d'achat TV programmatique du spécialiste de l'analytics TV, Realytics - ce dispositif média a permis à la marque française de bagages de toucher son coeur de cible en 3 semaines.
Irrijardin affiche une croissance de 13% et poursuit sa digitalisation
2019 a été une année record pour le marché de la piscine, notamment grâce à la météo plus que favorable de l’été dernier. Irrijardin, leader dans le secteur de l’équipement de piscine, a profité de cette tendance et a dépassé les 100M€ de chiffre d'affaires enseigne (101 820 079€ précisément) soit une croissance de plus 13% par rapport à son exercice précédent. Pour 2020, Irrijardin voit grand. Outre un investissement de plus de 8 millions d’euros dans la création d’une nouvelle plateforme logistique pour son siège, Irrijardin entreprend des travaux de recherche et d’innovation dans le domaine de la piscine intelligente pour répondre aux besoins de la clientèle.
NRF 2020 : Les technologies au service des retailers
Lors de la dernière édition du fameux salon NRF qui se tenait aux États-Unis, les technologies ont plus que jamais occupé le devant de la scène. En effet, présentes à tous les étages, elles sont désormais incontournables pour permettre aux professionnels de la distribution d’intégrer les nouveaux usages de leurs clients et bien entendu de gagner en compétitivité sur un marché en très forte transformation. Différents leaders de l’industrie traversent des crises importantes qui les amènent à repenser leurs organisations et leur business model. C’est précisément dans ce contexte que les technologies vont apporter à court et long terme des réponses pertinentes pour accompagner les retailers dans leurs transformations et l’évolution de leurs différents processus de gestion.
Quand le marketing s'engage, il engage ses consommateurs !
Du Purpose Driven Marketing au Woke Marketing, ces nouvelles tendances poussent les marques à s’engager vraiment. L’engagement des marques (comme des consommateurs) devient roi ! À l’heure d’un (r)éveil des consommateurs qui veulent des produits et services plus responsables, écologiques, durables, les marques prennent conscience qu’elles sont évaluées selon leur impact sur l’environnement, le bien vivre, l’équité sociale, le bien commun, l’inclusion… Plus elles se préoccupent de la planète, de la qualité de vie, plus elles augmentent l’engagement de leurs clients et attirent l’attention de leurs prospects.
DOLIST
le monde du e-commerce

  
L'économie de l'abonnement est en plein boom.
En octobre 2019, Netflix comptabilisait 158 millions d’abonnés. Spotify, 118 millions à la même date. Il n’y pas à dire, l’économie de l’abonnement est au beau fixe. Chaque année, le modèle gagne du terrain et touche startups comme grands groupes, individus comme entreprises. Il s’élargit également pour toucher des secteurs aussi disparates que la mode ou l’informatique. Selon une enquête menée par Harris Poll pour le compte de Zuora, 66% des Français en 2019 consommaient des services par abonnement. Ce qui représente grosso modo 2,4 abonnements par personne. Des chiffres qui auraient bondi de 15 points en 5 ans. Mieux encore : 92% des Français n’envisagent pas d’abandonner ce modèle et 29 % pensent consommer davantage par abonnement dans les 2 ans.
Le paiement mobile continue sa perçée à grande échelle
2019 aura été une année de croissance pour l’industrie du paiement mobile. Dans ce contexte, sur tous les continents, nous voyons les paiements mobiles se développer largement dans les points de vente. Les mentalités évoluent et les usages également, nous ne pouvons que nous féliciter d’une telle situation qui permet enfin au paiement mobile d’entrer en phase de déploiement à large échelle et de rencontrer son public. Le marché gagne également en maturité et l’utilisation des standards EMVCo gagne du terrain.
Avec Frontline Feedback, Qualtrics aide les entreprises à développer la culture du client
La dernière solution de Qualtrics CustomerXM place la voix des salariés au centre du programme d’expérience client de l’entreprise. Elle permet de hiérarchiser, de mettre en évidence les éléments des commentaires qui reviennent le plus souvent, et d’aider les équipes concernées à prendre les mesures nécessaires pour améliorer l’expérience du client. L’une des ressources les moins exploitées, et pourtant redoutablement efficace d’une organisation sont les employés en première ligne, les salariés qui travaillent au plus près des consommateurs et qui les comprennent le mieux. Les collaborateurs travaillant dans des centres d’appel ou dans des magasins physiques sont souvent les plus efficaces pour recueillir un large éventail d’expériences client et d’interactions et ainsi, aider leur entreprise à améliorer un produit et travailler sur la perception que les clients ont de la marque.
Rétrospective du e-commerce en 2019
L’année 2019 marquée par le Black Friday et les achats de Noël. Webloyalty, éditeur de portails e-shopping, revient sur les temps forts de 2019. Le Webloyalty Panel, qui regroupe plus de 30 sites de e-commerce parmi les leaders français, dresse un bilan positif de cette année et relève une progression de 4% du volume des commandes vs 2018. Le Black Friday est cette année encore la journée ayant généré le plus grand nombre de commandes en ligne de l’année 2019, suivi de près par le Cyber week-end (samedi 30/11 et dimanche 01/12).
PRW

Selligent Marketing Cloud - Chief Executive Officer
Karthik Kripapuri est nommé Chief Executive Officer (CEO) de Selligent Marketing Cloud. À ce titre, il sera en charge du développement des activités et de la mise en œuvre de la stratégie de l’entreprise. Il succède à John Hernandez qui restera présent comme conseil auprès de Karthik Kripapuri et du Conseil d’administration pour assurer la transition.
Orange France - Directrice du Digital (activités B2C)
Anne Laure Commault est promue Directrice du Digital d'Orange France (sur les activités B2C) depuis le 15 Janvier. Son périmètre est à la fois sur les actes marchands et non marchands, sur les outils yc les nouveaux outils type communautés, bot, messaging, ... mais aussi toutes les actions de trafic (display, réseaux sociaux, ...), sur les assets (portail orange.Fr, boutiques en ligne sur desktop et mobile, application Orange et moi). Anne Laure Commault a aussi en charge le déploiement de uses cases d'omnicanalité.
ADLPerformance - Responsable Partenariats
Mickaël Frapier est nommé Responsable Partenariats d'ADLPerformance, groupe spécialisé en marketing services depuis le 24 Février. À ce titre, il sera en charge de développer les partenariats autour des offres Avocotés et Marketing Services.
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