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Adyen et Shopify s’associent pour offrir de nouvelles fonctionnalités de paiement aux grandes entreprises

Adyen et Shopify s’associent pour offrir de nouvelles fonctionnalités de paiement aux grandes entreprises

Adyen (AMS: ADYEN), la plateforme globale de technologie financière des grandes entreprises, annonce un nouveau partenariat d’envergure mondiale avec Shopify, fournisseur tout-en-un d’infrastructures technologiques pour le e-commerce, afin de renforcer le potentiel de ce dernier, simplifier le parcours client, et faciliter la gestion des paiements souvent complexe pour les entreprises. Dans le cadre de ce partenariat, Adyen va dorénavant soutenir Shopify dans son expansion auprès de ses clients grands comptes, en permettant à ces dernières de proposer des solutions de paiement diversifiées et ainsi maximiser leurs revenus et accélérer leur croissance.

Adyen propose des solutions de paiement intégrées et flexibles au niveau local et international pour que les entreprises puissent proposer la meilleure expérience client possible sur le long terme. La solution de paiement Adyen disponible sur la plateforme Shopify Payment Partner sera disponible dans le courant de l’année. Les marchands grands comptes pourront ainsi bénéficier d’une expérience de paiement beaucoup plus flexible et sans friction pour leurs clients.

À l’avenir, lorsque les retailers sélectionneront leurs partenaires via leur interface Shopify, ils pourront intégrer Adyen comme fournisseur de paiement.

Avec près de sept retailers sur dix qui déclarent vouloir se développer sur de nouveaux marchés cette année[1], la solution Adyen, qui permet d’accéder aux principales méthodes de paiement, combinée aux capacités optimales de Shopify en termes de taux de conversion, représente un choix logique pour les entreprises en pleine croissance. La première phase de l’intégration avec Shopify portera sur une solution de paiement qui couvrira les principales cartes de paiement, ainsi que les wallets tels qu’Apple Pay et Google Pay. Elle sera ensuite suivie par la prise en charge des méthodes de paiement locales (LPM) plus tard dans l’année.

“Ce partenariat avec Shopify permettra aux entreprises de pouvoir croître rapidement, car nos solutions de paiement e-commerce sont spécifiquement conçues pour créer un parcours de paiement sans friction”, déclare Roelant Prins, COO chez Adyen. “Notre intégration logicielle est conçue entièrement en interne, et notre technologie va aider les commerçants utilisant Shopify à développer leurs activités de manière agile et flexible, afin d’atteindre leurs objectifs de croissance à long terme”.

Shopify continue d’investir dans des partenariats stratégiques et des innovations technologiques afin de façonner l’avenir du secteur du e-commerce. Grâce à cette intégration, les retailers auront davantage de possibilités d’accélérer leur croissance et leur expansion. En effet, 55% des entreprises du monde entier ont déclaré être dans une meilleure situation fiscale en 2023 grâce à l’internationalisation[2] de leurs activités sur plusieurs marchés.

Les entreprises attendent depuis longtemps un partenariat dans le cadre duquel Adyen et Shopify fournissent un système centralisé pour gérer les opérations, les paiements, et l’intégration avec des systèmes tiers.

“Nous avons maintenant l’opportunité de faire partie des grandes entreprises, et nous offrons désormais quelque chose d’unique – à savoir une solution centralisée au sein d’une seule et même plateforme”, déclare Kaz Nejatian, COO chez Shopify. “Adyen est un partenaire de paiement privilégié pour Shopify, car il possède une vaste expérience, une expertise et des solutions qui répondent aux besoins des marchands internationaux déployés à grande échelle. C’était donc un choix extrêmement logique pour nous, et plus important encore, pour nos clients”.

Ce partenariat permettra d’offrir des fonctionnalités de paiement de premier choix pour les acteurs du e-commerce. D’autres fonctionnalités seront ajoutées à l’avenir et permettront notamment de personnaliser l’ergonomie de leur check-out sans impacter la performance, et de booster le développement dans de nouveaux pays partout dans le monde grâce à une infrastructure globale. De plus, cela leur permettra également de stimuler leur efficacité opérationnelle, et de réaliser des économies en supprimant les besoins liés à la maintenance, tout en bénéficiant des avantages d’un back-end entièrement intégré.


[1]68 % des retailers prévoient de se développer sur de nouveaux marchés cette année, selon une étude réalisée par Opinium Research LLC. Le rapport est téléchargeable ici : https://www.adyen.com/fr_FR/guides-et-webinars/retail-report

[2]Les conditions numériques actuelles offrent de nouvelles opportunités aux retailers, en particulier à long terme. Selon une étude réalisée par Opinium Research LLC, jusqu’à 55 % des entreprises déclarent être en meilleure position en 2023 grâce aux revenus diversifiés générés par l’internationalisation de leurs activités sur plusieurs marchés.  Le rapport est téléchargeable ici : https://www.adyen.com/fr_FR/guides-et-webinars/retail-report

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