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Airship reconnu dans le Magic Quadrant 2025 de Gartner pour les hubs marketing multicanaux

Airship reconnu dans le Magic Quadrant 2025 de Gartner pour les hubs marketing multicanaux

La société Airship, spécialiste de l’expérience client cross-canal, a été reconnue dans le Magic Quadrant™ de Gartner® pour les hubs marketing multicanaux. Après avoir figuré à six reprises dans le Market Guide for Mobile Marketing Platforms (anciennement connu sous le nom de Magic Quadrant de Gartner pour les plateformes de marketing mobile 2018-2020), Airship est pour la première fois récompensée dans le Magic Quadrant de Gartner pour les plateformes marketing multicanales

En effet, Airship est le seul nouveau fournisseur à figurer dans l’évaluation des plateformes de marketing multicanal, alors que cinq entreprises en ont été retirées cette année, ne répondant plus aux critères d’inclusion. Selon Airship, cette inclusion témoigne d’une évolution du marché vers des plateformes intelligentes qui unifient la messagerie cross-canal, les applications sans code, les expériences web et les données clients. Sa spécialisation dans le domaine du mobile et son souci d’optimiser l’ensemble de l’expérience client, au-delà de la seule messagerie, séduisent les spécialistes du marketing et les responsables produit qui cherchent à accélérer les conversions et à renforcer la fidélité ainsi que la valeur commerciale à long terme.

Les clients d’Airship soulignent trois avantages majeurs de la plateforme Airship Experience qui leur permettent de générer davantage de valeur commerciale :

  • Des expériences multicanales fluides et unifiées : Airship permet aux marques de créer des expériences dynamiques et natives dans les applications et sur le Web. Les équipes non techniques peuvent ainsi aller au-delà de la simple messagerie pour créer des contenus intégrés et hautement convertibles, qui contribuent à la réalisation des objectifs commerciaux. Des marques de premier plan, telles qu’Ulta Beauty, s’appuient sur les expériences d’applications natives sans code d’Airship pour recueillir les préférences de leurs clients et leur proposer des recommandations personnalisées. Résultat : des taux de conversion 2,8 fois supérieurs à ceux observés chez les clients n’ayant pas bénéficié de ces expériences intelligentes et sur mesure. Par ailleurs, un vice-président senior en charge des produits au sein d’une organisation médiatique de plus de 30 milliards de dollars a par ailleurs publié, le 23 avril 2025, un avis dans le Gartner Peer Insights™ intitulé « Plateforme riche en fonctionnalités et fiable : une analyse complète », dans lequel il déclare : « [Airship] est un excellent produit qui offre toutes les fonctionnalités dont notre division a besoin pour attirer et acquérir un public mobile. Une excellente équipe de direction, des représentants du service client très engagés et une équipe globalement réactive. Tout simplement un excellent produit avec une équipe formidable. »
  • L’hyper-segmentation et personnalisation grâce à une architecture modulable : les marques peuvent aller au-delà des analyses de base pour comprendre leurs clients selon leurs propres termes, grâce aux expériences hyper-personnalisées d’Airship, disponibles dans les applications et sur le Web. Celles-ci s’adaptent en temps réel aux comportements des clients, ce qui permet d’obtenir de meilleurs résultats et de meilleures données. Elles peuvent également collecter facilement, puis activer instantanément des données comportementales et de type zero-party issues des interactions avec les clients, les rendant ainsi plus précises, efficaces et respectueuses au fil du temps. L’impact est significatif et s’amplifie avec le temps. Laurent Claramonte, responsable des données et des applications mobiles chez Orange France,  déclare : « Depuis que nous utilisons les expériences d’applications natives sans code d’Airship pour déployer, tester et affiner rapidement nos parcours d’intégration, nos enquêtes et bien plus encore, nous recueillons désormais autant de réponses à nos sondages clients en une seule journée qu’auparavant en un mois. »
  • Une expertise et une innovation mobiles inégalées qui accélèrent le retour sur investissement : fortes d’une longue expérience dans le domaine des évaluations concurrentielles du marketing mobile l’entreprise est pionnière dans de nombreux domaines: la première notification push commerciale, le premier message intégré à une application, les premiers pass mobiles multiplateformes et les premières activités en direct. Les innovations d’Airship vont bien au-delà de l’élargissement de l’audience mobile pour exploiter l’IA. Airship Journeys AI, Experience Editor et Airship AI Agents se complètent pour surmonter le plus grand obstacle à la croissance des marques : offrir aux clients des expériences fluides et adaptatives, tout en éliminant les lacunes et les cloisonnements courants entre les équipes, les canaux et les données, afin d’accélérer la rentabilisation des marques. Un cadre dirigeant en gestion de produits chez un distributeur dont le chiffre d’affaires se situe entre 3 et 10 milliards de dollars a indiqué dans un avis publié sur Gartner Peer Insights™, intitulé « Une plateforme robuste favorisant de nouvelles expériences et stimulant l’engagement et les revenus », que « leur plateforme [Airship] est incroyablement robuste et nous permet de créer de nombreuses nouvelles expériences pour nos utilisateurs, d’ouvrir de nouveaux canaux à notre équipe marketing et d’explorer de nouvelles façons d’accroître les revenus en influençant le comportement des utilisateurs », indique l’avis publié le 1er avril 2025.

Airship redéfinit le marketing multicanal en partant du seul appareil que les clients gardent toujours à portée de main : leur smartphone. Sa plateforme mobile first permet aux équipes non techniques d’optimiser, rapidement et en toute simplicité, chaque étape du parcours client sur les applications et les sites web. Elle leur offre la possibilité de créer des expériences natives et accessibles qui favorisent la conversion, au moment où cela compte le plus.

Un exemplaire gratuit du rapport « Magic Quadrant for Multichannel Marketing Hubs » 2025 de Gartner est disponible en téléchargement sur le site web d’Airship.

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