Nouvelle ambition pour Appstud : le marché américain

Après Toulouse et Paris en France, Minsk en Biélorussie, AppStud s’implante désormais au Canada. « Ce nouveau bureau s’inscrit dans la continuité de notre développement et du souhait d’imposer notre méthodologie sur le marché des Apps mobiles. », précise Sébastien Séblin, Fondateur d’Appstud. « Nous connaissons déjà le marché américain de par certaines opportunités qui nous ont confirmé que notre proposition de valeur avait beaucoup de sens pour l’écosystème local », complète le dirigeant.

Ouverts depuis octobre dernier, AppStud Montréal vise le million d’euros de chiffre d’affaires d’ici deux ans. En 2021, AppStud France réalise un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros (+60% de croissance depuis 2019), avec un objectif de près de 15% de croissance en 2022.

Pour soutenir ce développement, l’entreprise envisage le recrutement d’une dizaine de personnes afin de renforcer ses équipes qui comptent actuellement une quarantaine de collaborateurs, répartis sur l’ensemble de ses filiales.

Expertise et un savoir-faire reconnus : Appstud remporte trois nouveaux marchés en France

Ces derniers mois, AppStud a remporté trois nouveaux marchés en France. Le studio accompagne ainsi depuis septembre 2021 Le Grand Tour du Puy du Fou, la Maison Bollinger,ainsi queolia.

« C’est résolument notre offre basée sur une politique humaine et sociale contribuant à la collaboration active de nos équipes qui fait la différence. », déclare Sébastien Séblin. « En effet, notre méthodologie ne porte pas seulement sur la compétence technique et l’ingénierie, mais également sur le design, la prise en compte dès la conception de la notion de rapport qualité/prix pour nos clients, mais aussi notre capacité à assurer la promotion des produits que nous développons. Nous sommes en mesure d’analyser les résultats obtenus et cela fait la différence : pour toujours remettre en question et améliorer les choix réalisés tout au long du projet. »

En 2021, 3 réalisations d’AppStud ont également été récompensées par Les Cas d’Or du Digital : Application de services pour Airbus, Dispositif éditorial pour les éditions Dupuis ainsi que le dispositif In Store pour Glens.

Une méthodologie unique

Créateur d’application digitales pour mobiles et web, AppStud conçoit, développe et valorise la notoriété de ses projets à 100% en interne.

L’entreprise se positionne ainsi comme seul studio français à maîtriser l’ensemble de la chaîne de production de ses projets digitaux (dans un « time-to-market » réduit, avec un budget fixe), de la réflexion/conception de l’application, à l’acquisition digitale, en passant par son design et son développement technique. « Lorsque l’on est porteur de projets digitaux, la concurrence est très forte. Il faut solliciter plusieurs acteurs sur la partie design, technique, communication ou acquisition, qui bien souvent ne se connaissent pas et ont chacun une méthodologie de travail spécifique. Il est donc difficile de les fédérer et d’avancer rapidement autour d’un projet commun. », explique Sébastien Seblin. « Notre positionnement pour répondre à cette problématique ? Intégrer l’ensemble des compétences nécessaires pour mener à bien un projet digital, en allant au-delà de sa portée technique. Nous sommes convaincus que la clé de la réussite d’une App réside dans notre capacité à appréhender un projet dans son ensemble, en faisant collaborer les différents experts métiers à chaque étape, au travers des process industrialisés. ».

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