DigitalMag

Brevo annonce une forte croissance et un investissement de 50 millions en IA

Brevo annonce une forte croissance et un investissement de 50 millions en IA

Brevo, leader européen du CRM, a atteint un ARR (annual recurring revenue) de 179 millions d’euros en 2024 confirmant ainsi sa forte dynamique sur le marché du CRM et sa place de numéro 1 sur le marché européen. Par ailleurs, suite au lancement de deux nouvelles offres dédiées aux grands comptes et aux clients mid-market, le groupe confirme son ambition up-market avec la signature de clients emblématiques comme Palais des thés, Asmodee, FNAC, Alltricks et Doctolib. Alors que Brevo inaugure son nouveau siège parisien dans le 17ème arrondissement, l’entreprise  continue son expansion à l’international avec 70% de l’activité en dehors de France dont 15% en Amérique du Nord et 15% en Allemagne.

Montée en puissance de l’offre Enterprise

Un changement de paradigme s’opère depuis quelques années sur le marché du CRM avec un succès croissant des offres misant sur l’expérience utilisateur. Les clients du CRM cherchent des solutions à la fois faciles à utiliser et puissantes. Dans ce contexte, l’offre Enterprise de Brevo (offre dédiée au mid-market et grands comptes) a connu une croissance 2 fois plus rapide que le reste du groupe et représente désormais un quart de l’activité globale en 2024.

Un CRM all in one, multicanal plébiscité par le marché 

Brevo permet aujourd’hui aux entreprises de toutes tailles d’interagir avec leurs clients via de multiples canaux (email, SMS, Whatsapp, Notifications Push, Wallet). Les entreprises peuvent également s’appuyer sur la CDP (Customer Data Platform) et la plateforme de fidélité Brevo qui permet aux entreprises de structurer toutes leurs données clients afin de personnaliser leurs communications. Cette stratégie all in one couvrant l’ensemble des canaux permet ainsi à Brevo de proposer une couverture fonctionnelle inégalée avec des briques leaders sur leurs marchés.

Lancement du Brevo AI Lab pour créer des produits ultra personnalisés

Brevo annonce le lancement du Brevo AI Lab à Paris et va déployer 50 millions d’euros sur les 5 prochaines années pour accélérer le développement des agents IA, essentiels dans la construction d’une stratégie marketing ultra personnalisée. Dès le premier semestre 2025, Brevo proposera à ses clients plusieurs nouveaux agents IA qui respecteront la GDPR, en particulier les modèles d’IA seront directement hébergés par Brevo.  Armand Thiberge, fondateur et CEO de Brevo, commente “Grâce au travail de nos équipes, Brevo a réalisé un exercice 2024 de très grande qualité. Notre activité continue à progresser fortement sur l’ensemble de nos offres et de nos marchés. Alors que nous confortons notre place de leader européen du CRM, nous assistons à un changement de paradigme qui met l’expérience au centre de tout, en particulier chez nos clients. Dans ce contexte, nous sommes très optimistes pour 2025. Forts de cette vision, nous annonçons le lancement de notre Lab AI pour accélérer le développement des agents IA permettant à nos clients d’entrer dans l’ère de l’ultra personnalisation du marketing.

Crédit photo : Jules Despretz

Cet article vous a plu ? partagez-le :

Abonnement à la formule intégrale !

Le magazine Édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette
Je m'abonne
Abonnement