En savoir plus sur Ciblex et Relais Colis
Dans un contexte logistique marqué par une exigence croissante de performance, de réactivité et de maîtrise environnementale, Ciblex et Relais Colis – constituant le pôle Express du groupe Walden – amorcent une transformation profonde de leurs opérations de livraison du dernier kilomètre. Chaque jour, ce sont plus de 2 500 tournées et 450 000 colis qui sont concernés par cette modernisation. Ce projet a pour ambition d’améliorer la performance opérationnelle, de renforcer le pilotage en temps réel des tournées et de mieux anticiper les besoins. Il s’accompagne également d’une simplification des outils utilisés sur le terrain, pour les rendre plus accessibles et intuitifs aux livreurs.
Cette transformation repose sur plusieurs piliers stratégiques :
« Cette digitalisation nous permet de relever les grands défis de la livraison du dernier kilomètre : agilité, qualité de service, performance environnementale. Mais notre enjeu majeur reste l’adhésion des équipes terrain. C’est pourquoi les outils ont été conçus avec eux, dès la phase amont, pour garantir une appropriation rapide et une expérience utilisateur fluide », explique Laurent Wuattier Directeur des Opérations Ciblex et Relais Colis.
En vous inscrivant à la newsletter vous acceptez de recevoir des mails de Digital Mag sur son actualité et ses offres en cours. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire dans la partie basse des Newsletters envoyées.