DigitalMag

Cisco transforme l’instrumentation d’applications avec Smart Agent pour Cisco AppDynamics

Cisco transforme l’instrumentation d’applications avec Smart Agent pour Cisco AppDynamics

Cisco (NASDAQ : CSCO) annonce aujourd’hui Smart Agent pour Cisco AppDynamics, qui permet une gestion centralisée du cycle de vie des agents en simplifiant considérablement l’instrumentation des applications pour une observabilité full-stack, grâce à une automatisation et une gestion intelligente des agents, afin d’aider les entreprises à intégrer plus rapidement de nouvelles applications. Les utilisateurs peuvent identifier les agents obsolètes et les mettre à jour en quelques minutes grâce à une interface utilisateur centralisée de gestion d’agents, ergonomique et simple d’utilisation.

Dans un contexte où les applications deviennent toujours plus distribuées, modulaires et évolutives, les responsables IT se retrouvent à gérer un nombre d’agents en constante augmentation. Alors que dans de nombreuses entreprises, les équipes opérationnelles traitent des dizaines de milliers d’agents, celles des grandes entreprises gèrent souvent des centaines de milliers d’agents, en fonction du nombre et du type d’applications observées. En raison de ce volume considérable d’agents – et de la nature longue et complexe de leur mise à jour – de nombreuses entreprises ne parviennent plus à mettre à jour les dernières versions en temps voulu. Elles se retrouvent donc avec des agents anciens et non pris en charge, dépourvus des dernières fonctionnalités, et exposés à des vulnérabilités de sécurité qui ont été traitées dans les versions les plus récentes de l’agent.

Les équipes infrastructure et opérations ont besoin d’informations de qualité pour les aider à faire face à cette complexité croissante. Avec Smart Agent pour Cisco AppDynamics, les entreprises peuvent dès maintenant :

  • Simplifier le processus d’installation et de mise à niveau des agents : le nouveau processus piloté par une interface utilisateur ergonomique, automatise intelligemment l’installation et la mise à niveau des agents, simplifiant ainsi le processus en quelques clics. Les entreprises peuvent ainsi mettre à niveau plusieurs agents en même temps, ce qui libère les ressources et les talents pour se concentrer sur la gestion de la performance des applications.
  • Accéder plus rapidement aux nouvelles fonctionnalités grâce à des mises à niveau par simple pression d’un bouton : Smart Agent facilite la conformité et la mise à jour régulière des agents, garantissant aux utilisateurs l’accès aux versions les plus récentes et aux nouvelles fonctionnalités, tout en minimisant les expositions aux vulnérabilités de sécurité. Smart Agent peut revenir en arrière ou mettre à niveau les agents, à l’échelle, avec rapidité et agilité, ce qui permet aux équipes d’exploitation d’effectuer ces tâches par le biais de l’interface utilisateur plutôt que de procéder à des actions manuelles sur chaque hôte.
  • Obtenir rapidement des informations précieuses sur les performances des applications et sur l’activité de l’entreprise : en raison de processus compliqués, les déploiements d’agents peuvent rendre difficile l’obtention de la visibilité et des informations sur les performances des applications nécessaires pour offrir une expérience utilisateur et des résultats optimaux en temps voulu. Smart Agent automatise le processus d’instrumentation des nouvelles applications grâce à l’installation d’un seul agent qui découvre tous les processus en cours d’exécution sur l’hôte, et instrumente automatiquement l’ensemble du stack avec les agents nécessaires, conformément aux politiques définies par l’entreprise. La découverte et le déploiement automatiques de Smart Agent permettent aux entreprises de commencer à collecter des données et à visualiser la topographie des applications en quelques minutes au lieu de plusieurs jours.

« Cisco s’engage à utiliser l’automatisation et l’intelligence pour redonner du temps à ses clients, en les aidant à réduire le stress et l’inefficacité causés par des environnements technologiques de plus en plus complexes », a déclaré Ronak Desai, Senior Vice President and General Manager, Cisco AppDynamics and Full-Stack Observability. « Smart Agent permet d’atténuer cette pression et donne la possibilité aux équipes informatiques de se concentrer davantage sur l’innovation plutôt que sur la gestion chronophage des agents. »

« Il peut être difficile de maintenir tous les agents de surveillance des performances des applications à jour avec les dernières versions, en particulier pour les applications à grande échelle. Nous sommes impatients d’utiliser Smart Agent pour Cisco AppDynamics afin de simplifier ce processus, ce qui nous permettra d’être plus réactifs et de profiter des nouvelles fonctionnalités des agents dès leur sortie », a commenté Brad Johns, Manager, Solutions Architecture, Sabre.

Disponibilité : Smart Agent pour Cisco AppDynamics est désormais disponible partout. Les clients peuvent visiter la page dédiée Smart Agent pour plus d’informations ou planifier un échange avec nos équipes. La fonctionnalité de déploiement automatique sera disponible au deuxième trimestre 2024.

Cet article vous a plu ? partagez-le :

Abonnement à la formule intégrale !

Le magazine Édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette
Je m'abonne
Abonnement