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CloZ : Réinventer le vestiaire féminin avec une approche innovante de la mode

CloZ : Réinventer le vestiaire féminin avec une approche innovante de la mode

La consommation de la mode en France est en pleine mutation, confrontée à des défis majeurs comme l’inflation et la transition écologique. Face à cette évolution, CloZ, une nouvelle application révolutionnaire, se positionne comme un catalyseur de changements dans l’industrie de la mode en proposant une approche novatrice pour digitaliser et optimiser les dressings féminins à l’aide d’intelligence artificielle et de stylistes agréés.

En réponse à ces défis majeurs, les consommateurs se tournent de plus en plus vers des pratiques plus durables et économiques, notamment le marché de la seconde main, estimé à 177 milliards de dollars en 2022 et prévu pour doubler d’ici 2027.
Paradoxalement, depuis les années 2000, nous assistons à une augmentation significative de la consommation dans le secteur de la mode et de l’habillement (x2) alors que sur cette même période l’usage de nos vêtements a été quant à lui divisé par deux et qu’une étude récente a révélé que les Français ne portent en moyenne que 30 % de leurs vêtements.

C’est dans ce contexte que CloZ a été créé par Olivia Caron et Marion Perrier, afin d’optimiser le contenu de nos penderies en remettant en circuit des pièces oubliées et en achetant moins mais mieux. CloZ s’efforce d’aider les utilisatrices à découvrir et à embrasser leur style unique, en leur fournissant un éventail infini de possibilités de tenues qui résonnent avec leur individualité.

Les fonctionnalités clés de CloZ :

● Booster de penderie : Grâce à des propositions de looks personnalisés par des stylistes partenaires, CloZ aide ses utilisatrices à maximiser l’utilisation de chaque article de leur garde-robe pour toutes les occasions.
● Penderie digitalisée : CloZ permet de digitaliser sa garde-robe dans une application ludique, offrant des suggestions de looks adaptés à chaque utilisatrice en fonction de leur style personnel.
● Expert en style : En fournissant un accès à un réseau de stylistes professionnels, CloZ offre des conseils personnalisés pour aider les utilisatrices à exprimer leur individualité à travers leurs tenues.
● Assistant shopping : CloZ facilite les achats réfléchis en proposant des pièces inspirées par les looks recommandés, encourageant ainsi des achats plus intelligents et durables.

CloZ, pour une consommation raisonnée et positive :

L’application a un objectif : optimiser le dressing en redonnant vie aux 70 % de vêtements non utilisés dans les dressings grâce à des propositions de looks inspirants ou en les intégrant dans des circuits de seconde main.
CloZ souhaite également promouvoir la durabilité en informant les utilisatrices de l’impact environnemental de leurs vêtements et via une mise en avant de marques engagées. CloZ aspire à fournir à ses utilisatrices des conseils à valeur ajoutée leur permettant de consommer plus consciemment. « Nous pensons qu’en se connaissant mieux, on consomme différemment et, par conséquent, l’impact est moins important tant sur l’environnement que sur la société. »
“CloZ représente bien plus qu’une simple application de mode ; c’est une initiative qui vise à transformer la manière dont les femmes consomment et valorisent leurs vêtements. En encourageant l’utilisation optimale des ressources vestimentaires existantes et en promouvant des choix de consommation éclairés, CloZ se positionne comme un acteur clé de la transition vers une mode plus durable et inclusive.” cite Olivia Caron, co-fondatrice de la marque.

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