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Connaissance clients et marketing personnalisé, La stratégie Customer Centric réussie de Phildar avec Skeepers

Connaissance clients et marketing personnalisé, La stratégie Customer Centric réussie de Phildar avec Skeepers

Grâce à la solution, Phildar a pu unifier sa vision client, adopter des prises de parole personnalisées et construire une relation plus forte et individuelle avec ses consommatrices.

La collaboration a permis d’activer facilement les données clients au sein de campagnes marketing en créant des expériences individualisées et des prises de paroles multicanales.

Le “Customer Centric”, un enjeu clé pour Phildar

Marque patrimoniale française, Phildar a été témoin de l’essor du e-commerce et de la disparition lente des magasins physiques. Dès 2019, l’enseigne prend les devants en intégrant la CDP (Customer Data Platform) prédictive de SKEEPERS, poursuivant ainsi son ambition de devenir la 1ère “web company” dédiée à l’univers tricot nouvelle génération.

Grâce à la solution, Phildar a répondu à de multiples enjeux en commençant par avoir une vision client unifiée avec un outil capable de réconcilier l’ensemble de ses données clients online et offline. Ensuite, le choix de cette solution a permis à Phildar de minimiser la charge sur les équipes métier et IT. Enfin, via SKEEPERS, la marque a augmenté sa capacité de prises de parole multicanales pour fidéliser ses clients sur l’ensemble des points de contact du parcours d’achat.

La technologie au coeur de la stratégie CRM de Phildar

Pour devenir “Customer Centric”, une seule action ne suffit pas. Ce sont tous les niveaux de la stratégie CRM qui doivent être repensés afin d’améliorer la fidélisation et la satisfaction client. Pour Phildar, cette approche a été possible grâce à l’implémentation de la plateforme de marketing prédictif de SKEEPERS, véritable moteur d’intelligence client. Ce dernier leur a permis d’avoir une connaissance très fine de leur base clients, grâce à l’analyse et l’interprétation des données récoltées. En conséquence, la marque a pris les bonnes décisions opérationnelles et stratégiques, tout en priorisant leurs actions selon le chiffre d’affaires généré.

En parallèle, SKEEPERS continue son accompagnement à travers l’intégration d’une plus grande part d’intelligence artificielle et de marketing prédictif dans les scénarios CRM de la marque, sur des cibles à fort potentiel, par la détection de l’intention d’achat, du churn, du réachat, des clients en perte de vitesse etc.  

Et les résultats sont probants. Le ROI est de 3,98€ de chiffre d’affaires additionnel par 1€ investi. En parallèle, la gestion de la personnalisation et de la pression commerciale a eu un impact positif sur le taux de désabonnement qui a baissé de 0,08 point passant ainsi de 0,15% à 0,07%. Enfin, en l’espace de 2 ans, Phildar a vu sa capacité de prises de parole multicanales (SMS, email, réseaux sociaux, Google Ads, Ab Tasty…) multipliée par 4,9%. “SKEEPERS nous permet de traduire efficacement nos données en activations et de placer nos  clients au cœur de notre stratégie via la création d’expériences individualisées. Aujourd’hui, l’outil et son équipe dédiée sont le support indispensable à notre stratégie client. Ils ont su s’adapter aux changements stratégiques de l’entreprise et n’ont jamais cessé de nous accompagner pour les appréhender au mieux vis-à-vis des clients.” déclare Virginie Buysse – Responsable CRM chez PPYarns.

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