Contentsquare, leader mondial de l’analyse de l’expérience client en ligne, dévoile aujourd’hui Sense : une nouvelle suite de fonctionnalités basées sur l’IA qui simplifie et accélère l’accès aux insights, facilite la prise de décision, et permet une optimisation continue de l’expérience client.
Intégré à la plateforme Contentsquare, Sense automatise les analyses complexes, en tire des recommandations claires et faciles d’accès à tous – débutants compris -, et permet aux équipes de transformer les données en actions concrètes en seulement quelques minutes.
« Nous avons repensé l’analytics pour permettre aux équipes d’agir plus vite et d’obtenir de meilleurs résultats, » explique Jonathan Cherki, fondateur et CEO de Contentsquare. « Avec Sense, nous passons d’une analyse en un clic à une intelligence sans clic — l’IA ne se contente plus de révéler les insights, elle va au-delà pour accomplir des tâches à votre place et vous libérer du temps pour vous concentrer sur l’essentiel : offrir des expériences clients exceptionnelles. »
Sense a été conçu comme un agent IA autonome, pensé pour planifier, analyser et opérer à votre place, et selon vos objectifs. Alimenté par l’IA générative et des données riches issues des parcours utilisateurs en ligne, Sense planifie et exécute des analyses complexes, aligne les insights sur vos objectifs business, et recommande des actions concrètes pour optimiser contenus, designs et conversions.
Sense repose sur des capacités IA essentielles, parmi lesquelles :
Dans une étude récente[1], Contentsquare a révélé que 37% des équipes passent entre 26% et 50% de leur temps de travail à chercher et valider des données. Pour simplifier le quotidien des équipes, il est donc urgent de fluidifier l’accès à la donnée. Parmi les futures fonctionnalités de Sense : l’exécution simultanée d’analyses multiples, des recommandations automatisées sur le contenu et le design, ainsi que la planification de rapports récurrents.
“Sense AI met fin aux suppositions et aux longues analyses manuelles. Ce qui demandait plusieurs jours se fait désormais en quelques minutes. Grâce à sa simplicité d’utilisation, l’adoption de l’outil a beaucoup progressé. Nos product managers l’utilisent quotidiennement pour ajuster les priorités de notre roadmap et se concentrer sur les fonctionnalités les plus importantes pour nos clients. En fin de compte, Contentsquare nous permet de prendre de meilleures décisions, plus vite, et de créer un meilleur produit pour nos clients.” selon Andy Dover, Software Development Manager, Lightspeed Commerce
Grâce à l’un des ensembles de données les plus riches du marché — incluant les comportements utilisateurs, les signes de frustration, les interactions par zone et les parcours cross-device — Sense exploite tout le potentiel de l’IA générative pour détecter les frictions, repérer les opportunités et permettre aux équipes de passer plus rapidement de la donnée à l’action.
L’intelligence artificielle n’est efficace que si elle s’appuie sur des données fiables et complètes. C’est pourquoi Contentsquare lance Data Connect, une solution qui permet à toutes les équipes — y compris les équipes data — d’exporter les données d’expérience, de performance et d’erreur directement dans leur environnement cloud.
Data Connect propose des intégrations clé en main avec des plateformes tech de premier plan, dont Snowflake, spécialiste du cloud pour l’IA, afin de fournir un accès transparent à des données exploitables par l’IA directement dans la plateforme. Contentsquare a aussi mené des intégrations avec BigQuery, Databricks, Amazon Redshift et S3, et simplifié la connexion avec Microsoft Fabric, offrant un accès à des données prêtes pour l’IA sans avoir besoin d’API personnalisées ni de traitement manuel des données. Les cas d’usage sont multiples : automatisation marketing, personnalisation, prévention de l’abandon, détection de la fraude, entraînement de modèles de machine learning ou alimentation des agents IA pour les équipes data.
« Contentsquare a joué un rôle essentiel en aidant les clients à simplifier l’analyse de données comportementales complexes pour identifier les meilleures actions à mener. » déclare Saptarshi Mukherjee, Directeur Produit et Data Engineering chez Snowflake. « Avec Data Connect, Contentsquare franchit un nouveau cap en permettant aux équipes d’intégrer et d’unifier facilement les insights produits et les insights sur l’expérience directement dans Snowflake — pour une approche de la donnée plus connectée et intelligente. »
Le déploiement de Contentsquare sur mobile n’a jamais été aussi simple. Conçue pour simplifier la collecte des données comportementales dans les applications mobiles, la fonctionnalité Smart Capture prend désormais en charge les principaux frameworks mobiles comme React Native, Flutter et Jetpack Compose — permettant un enregistrement complet des comportements sur tous les types d’écrans sans taggages manuels chronophages.
Ainsi, vous pouvez lancer vos analyses plus vite, capturer chaque interaction dès le premier jour et répondre à des questions critiques, même a posteriori — sans devoir tout planifier en amont.
« Notre ambition est de transformer en profondeur la manière dont les entreprises exploitent la donnée. Il ne s’agit plus seulement d’obtenir des insights plus rapidement, mais de repenser la productivité et d’établir un nouveau standard pour agir en temps réel— tout en garantissant des expériences client fluides et personnalisées, conformes aux attentes clients. » conclut Jonathan Cherki, CEO de Contentsquare.
Contentsquare a annoncé ses nouveautés produits lors du dernier CX Circle à Londres, son événement annuel incontournable qui réunit plus de 2.000 experts de l’expérience client et leaders du secteur pour explorer les dernières avancées en matière de stratégie digitale.
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