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Contentsquare présente 3 nouveaux produits qui viennent enrichir sa plateforme basée sur l’IA

Contentsquare présente 3 nouveaux produits qui viennent enrichir sa plateforme basée sur l’IA

Contentsquare, leader mondial de l’Expérience Analytics, annonce aujourd’hui le lancement de nouveaux produits qui viennent enrichir sa plateforme d’analyse de l’expérience client. Avec un parcours client sur trois perçu comme frustrant, les dernières innovations de Contentsquare sont conçues pour aider les entreprises à prioriser les décisions et proposer de meilleures expériences utilisateurs sur le web et sur mobile. 

CS Apps, à destination des applications mobiles

Avec CS Apps, Contentsquare offre un suivi complet de l’expérience client sur les applications mobiles et une prise en charge des principaux systèmes de développement mobile, dont iOS, Android, Flutter et React Native. Conçu pour améliorer l’expérience in-app des clients, CS Apps permet aux équipes d’optimiser les parcours, d’améliorer la performance et de booster les conversions. Le mobile représentant deux tiers du trafic en ligne, la capacité à détecter les bugs, à résoudre les erreurs API ou de crash en temps réel est essentielle pour améliorer le taux de conversion et la rétention.

“Contentsquare fait partie intégrante de la stratégie de développement de notre application mobile et nous utilisons la plateforme à chaque étape — de la découverte à l’idéation en passant par les projets post implémentation,” a déclaré Renan Medeiros, Product Owner chez Sykes Holiday Cottages. “Après avoir déployé une nouvelle fonctionnalité, nous vérifions son bon fonctionnement et son adoption par les utilisateurs afin de détecter les éventuels problèmes liés à son usage.”

Benchmarks, pour comparer sa performance digitale avec celle de ses concurrents

Benchmarks permet aux entreprises de comparer leurs performances digitales à celles de leurs concurrents et de se situer par rapport aux tendances du marché. Cette nouvelle fonctionnalité leur donne accès à une analyse comparative de l’expérience utilisateur au niveau du site mais également au niveau de la page avec des métriques clés telles que le taux de conversion, le temps de chargement, le panier moyen ou le nombre de pages vues. Ces données anonymisées et actualisées permettent aux équipes d’ajuster continuellement leur stratégie pour se démarquer de la concurrence.

“Ce que j’apprécie dans le produit Benchmarks, c’est qu’il nous donne immédiatement une vision claire de notre position par rapport aux entreprises similaires. Cela nous permet de prioriser les investissements de notre équipe et de partager les décisions à travers toute l’organisation. Ces données uniques sont une précieuse source d’information supplémentaire,” a déclaré Edouard Madec, Directeur e-Commerce chez Clarins USA.

“Aujourd’hui les marques ont encore du mal à comprendre leurs utilisateurs en ligne. Les taux de conversion de 2 % sur mobile et de 3 % sur desktop contre 30% en magasin illustrent bien l’écart qui existe entre les attentes utilisateurs et les expériences proposées. Pour réduire cet écart, nous lançons aujourd’hui deux innovations importantes : CS Apps et Benchmarks. Ces solutions permettront aux marques d’aller un cran plus loin dans l’optimisation et la personnalisation des expériences digitales”, a déclaré Lucie Buisson, Chief Product Officer chez Contentsquare. “Dans un contexte économique difficile, l’expérience client n’a jamais été aussi stratégique et notre plateforme aide les équipes dans la prise de décision et la priorisation des actions.”

CS Retail Media, un outil sur-mesure pour les distributeurs et les marques

Contentsquare lance également un nouvel outil permettant aux distributeurs retail et aux marques de comprendre la performance des produits et des promotions en temps réel. Ces insights permettent ensuite d’optimiser le parcours de découverte et d’achat et d’améliorer les campagnes produit pour booster les ventes.

“L’accès en temps réel à des données inédites sur la performance des produits et des promotions permet aux marques d’optimiser leurs offres et d’augmenter les ventes. Cette transparence vient renforcer la confiance entre les marques et les distributeurs et permet davantage d’efficacité. Désormais, nous observons ensemble ces données et travaillons de concert pour créer une meilleure expérience d’achat”, a déclaré Romain Roulleau, Directeur Marketing, Digital et Clientèle chez Castorama.

Contentsquare a également repensé le design de sa plateforme pour le rendre plus accessible. Plus d’un milliard de personnes dans le monde vivent avec une forme de handicap et pourtant, de nombreux contenus en ligne sont aujourd’hui inaccessibles. Ces premières évolutions marquent une étape importante dans un processus d’amélioration continue.

Afin de fournir des insights toujours plus pertinents à ses clients, Contentsquare a lancé au printemps dernier une taskforce dédiée au développement et à l’intégration de nouvelles fonctionnalités d’IA générative dans la feuille de route d’innovation de l’entreprise.

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