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Crédit Agricole signe un partenariat national avec American Express pour permettre à ses clients commerçants d’accepter les paiements American Express

Crédit Agricole signe un partenariat national avec American Express pour permettre à ses clients commerçants d’accepter les paiements American Express

American Express et Crédit Agricole signent un partenariat national pour permettre aux commerçants, clients des Caisses régionales de Crédit Agricole, d’accepter les paiements par carte American Express. Ce partenariat s’inscrit dans la volonté du Crédit Agricole d’apporter à ses clients commerçants un panel complet de solutions d’acceptation.

D’ici la fin de l‘année, plus de 70 000 commerçants pourront accepter les paiements des titulaires de carte American Express français et internationaux. En 2023, American Express compte plus de 135 millions de cartes en circulation dans le Monde1.

Avec ce partenariat, les clients American Express pourront donc utiliser leur carte pour les achats du quotidien dans un nombre accru de commerces de proximité en France, tout en profitant des nombreux bénéfices de leur carte qui incluent notamment :

  • Le cumul de points de fidélité Membership Rewards®2 à chaque dépense, qu’ils peuvent ensuite transformer en réductions pour leurs prochains achats ou convertir en euros crédités sur leur compte-carte American Express ;
  • Le cumul de Miles Flying Blue3 à chaque dépense, qu’ils peuvent ensuite utiliser pour leurs prochains voyages ou pour rembourser leurs dépenses réalisées avec leur carte American Express.

American Express continue ainsi de renforcer le maillage de son réseau de commerçants en France. En 2021 et 2022, ce sont 132 000 nouveaux établissements4, principalement des commerces de proximité, qui ont rejoint le réseau de commerçants American Express en France.

Philippe Marquetty, Directeur général de Crédit Agricole Payment Services, déclare : « Ce partenariat illustre la volonté du Crédit Agricole d’offrir à ses clients commerçants un panel complet de solutions d’acceptation de paiement pour contribuer au développement de leur activité. Il confirme la stratégie résolument offensive du Crédit Agricole pour les services de paiement pour les commerçants. »

​​Sophie Mahussier, Vice-Présidente et Directrice générale du réseau de commerçants American Express en France, précise : « Notre partenariat national avec le Crédit Agricole est une étape majeure du développement de notre réseau de commerçants, qui permet à nos clients d’utiliser toujours plus leur carte pour les dépenses du quotidien. En parallèle, les commerçants de proximité clients du Crédit Agricole vont accéder à une nouvelle clientèle, française et internationale, plus fidèle et dont les dépenses sont supérieures à la moyenne. »

Raymond Joabar, Président Monde du réseau de commerçants American Express, ajoute :« À l’échelle mondiale, le nombre de commerçants qui acceptent American Express a plus que triplé depuis 2017. La France figure parmi les pays où nos titulaires de cartes vivent, travaillent et voyagent le plus, et des partenariats comme celui-ci créent encore plus d’opportunités pour soutenir les entreprises françaises et l’économie locale. »

A propos de Crédit Agricole

Le groupe Crédit Agricole est le premier financeur de l’économie française et l’un des tout premiers acteurs bancaires en Europe. Leader de la banque de proximité en Europe, le Groupe est également premier gestionnaire d’actifs européen, premier bancassureur en Europe et troisième acteur européen en financement de projets.

Fort de ses fondements coopératifs et mutualistes, de ses 145 000 collaborateurs et 27 000 administrateurs de Caisses locales et régionales, le groupe Crédit Agricole est une banque responsable et utile, au service de 53 millions de clients, 11,5 millions de sociétaires et 800 000 actionnaires individuels.

Grâce à son modèle de banque universelle de proximité – l’association étroite entre ses banques de proximité et les métiers qui leur sont liés –, le groupe Crédit Agricole accompagne ses clients dans leurs projets en France et dans le monde : banque au quotidien, crédits immobiliers et à la consommation, épargne, assurances, gestion d’actifs, immobilier, crédit-bail, affacturage, banque de financement et d’investissement.

Au service de l’économie, le Crédit Agricole se distingue également par sa politique de responsabilité sociale d’entreprise dynamique et innovante. Elle repose sur une démarche pragmatique qui irrigue tout le Groupe et met chaque collaborateur en action.

À propos d’American Express

American Express est un acteur majeur des services financiers au niveau mondial, avec une présence dans 198 pays et territoires et 135 millions de cartes en circulation dans le monde.

Le modèle American Express est unique sur le marché du paiement : à la fois émetteur de cartes et solutions de paiement pour les clients particuliers et entreprises, et acquéreur de commerçants. American Express a triplé le nombre d’établissements qui acceptent les paiements American Express depuis 2017 et aujourd’hui, 80 millions de commerçants acceptent les paiements American Express dans le monde. L’objectif d’American Express est d’offrir la qualité de service la plus exigeante à ses clients. Au-delà du paiement, American Express propose une palette de produits et services à valeur ajoutée, et l’accès à des expériences exclusives.

1 Rapport annuel de 2022 d’American Express « En 2023, American Express compte plus de 135 millions de cartes en circulation dans le Monde »

2 Pour les Cartes American Express

3 Pour les Cartes co-marquées AIR FRANCE KLM-AMERICAN EXPRESS

4 Etabli sur le nombre de contrats commerçants signés entre janvier 2021 et décembre 2022.

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