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Dataïads lance Smart Creative, solution GenAI multimodèle

Dataïads lance Smart Creative, solution GenAI multimodèle

Dataïads, startup française qui développe la plateforme genAI d’optimisation shopping ads, annonce le lancement de Smart Creative, son troisième produit conçu pour booster la performance publicitaire des marques et retailers en automatisant la création des visuels publicitaires à partir de leur catalogue produits.
Après Feed Enrich (enrichissement des flux produits) et Smart Landing Pages (optimisation de l’expérience post-clic), Smart Creative vient compléter une plateforme unifiée, pensée pour maximiser l’efficacité du tunnel de conversion e-commerce — du visuel jusqu’à l’achat.
Alors que 49% de la performance média dépend des visuels publicitaires (étude Nielsen), les marques continuent de produire manuellement des visuels trop souvent génériques, peu testés, et rarement optimisés pour la performance. Résultat : une forte déperdition publicitaire, notamment sur les campagnes catalogue (social ads, display, retargeting…).

Une création automatisée, enrichie et connectée au business

Grâce à une connexion directe aux régies média et au flux produit ainsi qu’aux meilleurs moteurs de generative AI du marché , Smart Creative permet de générer dynamiquement des visuels personnalisés selon les données clés du moment: langue, promotion, stock local, positionnement prix, mise en situation produit… Les campagnes deviennent ainsi vivantes, localisées, et alignées avec les objectifs commerciaux.
Les premiers résultats constatés sur la dizaine de premiers clients existants de la solution (Vente unique, Castorama, Vuarnet…. ) montrent un CTR en hausse de +7% et un ROAS en progression de +19% comparé aux visuels catalogue standards. Par ailleurs, la plateforme permet de gagner en moyenne 50% de productivité pour les équipes de création et ainsi d’assurer une plus grande vélocité dans le cadre de campagnes marketing.

Avec Smart Creative, nous mixons l’IA générative et le flux produits.. L’ambition de Dataïads est claire : permettre aux marques de reprendre la main sur leur performance publicitaire en automatisant ce qui ne peut plus être fait à la main.” déclare Raphaël Grandemange, CEO et co-fondateur de Dataïads.

Une solution adoptée par les leaders du e-commerce

Dataïads a déjà déployé ses technologies auprès de nombreux acteurs majeurs du e-commerce et du retail, tels que Fnac Darty, Cdiscount, Balenciaga, Teract ou encore le Groupe SEB. Le lancement de Smart Creative s’inscrit dans une stratégie d’expansion européenne de la plateforme, avec des premiers projets en cours dans plusieurs pays.

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