Moins de trois mois après le lancement de Smart Creative, Dataïads poursuit son expansion et annonce le lancement de Smart Asset, sa nouvelle solution GenAI conçue pour transformer un simple flux produit en contenus marketing dynamiques et multimodaux (vidéos, carrousels, textes localisés, FAQ, etc.).
Avec déjà 20 nouveaux clients signés depuis janvier 2025 en France, Espagne et Italie – et des gains moyens de +15 % de ROAS et +20 % de CTR sur les campagnes – la startup française confirme son rôle de pionnier dans la connexion des flux produits e-commerce aux modèles d’intelligence artificielle les plus avancés.
Encore largement manuelle, la production de contenus e-commerce reste chronophage et difficile à scaler, alors qu’une campagne PMax peut nécessiter des dizaines de photos, vidéos et variantes localisées. Smart Asset automatise cette étape critique grâce à une approche GenAI multimodale et multi-modèle.
À partir d’un simple flux produit, la solution génère instantanément des contenus variés, activables sur tous les canaux :
● vidéos produits interactives créées à partir d’images,
● carrousels personnalisés et localisés par marché,
● déclinaisons multilingues (titres, descriptions, FAQ),
● visuels enrichis (fonds de shooting générés par IA, essayages virtuels, zoom…),
● contenus structurés (textes techniques, fiches marketplaces, exports code).
Connectée directement au flux produit et intégrable à toutes les plateformes média, Smart Asset s’ajuste en temps réel aux données business : promotions, stocks, prix, zones géographiques…
Chaque contenu est généré par la GenAI, puis validé par un contrôle humain, garantissant qualité, fiabilité et restant fidèle à l’ADN de marque.
Avec ce lancement, Dataïads complète sa suite de solutions :
● Feed Enrich (enrichissement du flux produit),
● Smart Landing Pages (optimisation post-clic),
● Smart Creative (création automatisée de visuels publicitaires),
● Smart Asset (contenus marketing générés dynamiquement).
Cette approche intégrée permet aux marques de reprendre le contrôle sur la performance de bout en bout, en automatisant ce qui ne peut plus être fait à la main.
“Smart Asset illustre parfaitement notre vision : mettre la GenAI au service du commerce pour produire mieux, plus vite et avec un vrai impact business. Notre croissance client et notre expansion internationale prouvent que ce besoin est universel.” — Raphaël Grandemange, CEO et co-fondateur de Dataïads.
Déjà adoptée par des acteurs majeurs comme Fnac Darty, Castorama, Balenciaga, Teract ou encore le Groupe SEB, la plateforme Dataïads se déploie désormais sur plusieurs marchés européens. L’objectif : construire le standard GenAI du e-commerce en Europe.
En vous inscrivant à la newsletter vous acceptez de recevoir des mails de Digital Mag sur son actualité et ses offres en cours. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire dans la partie basse des Newsletters envoyées.