DigitalMag

Datawords s'associe à Contentful pour améliorer l'expérience digitale localisée des clients internationaux

Datawords s'associe à Contentful pour améliorer l'expérience digitale localisée des clients internationaux

A l’heure où les clients interagissent de plus en plus avec les entreprises par le biais de canaux digitaux, le contenu joue un rôle toujours plus important dans la création et la mise en œuvre de stratégies digitales réussies. Contentful unifie le contenu dans un hub unique et le structure pour qu’il puisse être utilisé sur l’ensemble des canaux, afin d’aider les équipes digitales à créer et assembler des contenus et ainsi proposer des expériences digitales optimisées, de façon plus rapide et à grande échelle. Grâce à une approche axée sur les API, les solutions de Contentful peuvent être intégrées aux systèmes existants d’une entreprise et augmentées grâce à l’App Framework de Contentful, leader du marché.

Plus d’un demi-million de développeurs et des milliers de marques et d’entreprises dans le monde, dont plus de 30 % des plus grandes entreprises mondiales (Fortune 500), font confiance à Contentful pour créer et proposer des expériences digitales sur les sites Web, les applications mobiles, les affichages numériques et autres appareils connectés.

Datawords, de son côté, associe maîtrise des cultures locales et expertise technologique pour déployer des stratégies digitales internationales pour de grandes marques mondiales sur l’ensemble des canaux. Grâce à ce partenariat, Datawords aide ses clients et prospects à implémenter la plateforme de Contentful afin de tirer davantage parti de leur contenu en tant qu’actif stratégique. L’expertise combinée de Datawords et Contentful permettra aux clients de proposer de manière ultra rapide des expériences digitales différenciées et adaptées à leur culture.

Comme l’explique Felix Elkmann, SVP Business Development & Strategic Partnership au sein du Groupe Datawords : « Nous sommes ravis d’annoncer ce nouveau partenariat avec Contentful. En tant qu’entreprises technologiques à croissance rapide opérant à l’échelle internationale, nous avons à cœur d’offrir ensemble les meilleurs standards de qualité et une efficacité accrue. Nous n’avons aucun doute sur le fait que ce partenariat sera un succès, au bénéfice de nos clients communs. »Kristin Brown, Head of Partnerships EMEA/Asia pour Contentful, ajoute : « Les entreprises ayant une stratégie internationale souhaitent créer une plus grande valeur ajoutée de contenus structurés qui peuvent être localisés, personnalisés et diffusés sur les bons canaux. Contentful est ravi de s’associer à Datawords pour aider nos clients internationaux communs à créer des flux de gestion de contenu plus efficaces et à accélérer leur mise sur le marché grâce à de nouvelles expériences digitales innovantes. »

Cet article vous a plu ? partagez-le :

Abonnement à la formule intégrale !

Le magazine Édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette
Je m'abonne
Abonnement