Un écosystème mixant atelier & digital

En partenariat avec la start up Moom, Devianne a développé une application qui va relever en permanence les prix annoncés des articles mis en ligne sur les marketplaces de seconde main.
Grâce à l’algorithme intégré dans l’application, Devianne proposera aux clients intéressés de leur racheter leur produit d’occasion à un tarif de marché. L’enseigne paiera alors ses clients sous forme de bons d’achats, vérifiera la qualité des articles, les nettoiera et les remettra en vente dans son propre corner dédié. Devianne apporte ainsi le service et la qualité produit propres à l’enseigne.
« Notre démarche auprès de nos clients est de leur apporter une solution clé en main. Ainsi, ils n’ont plus besoin de négocier eux-mêmes avec leurs potentiels acheteurs, d’expédier des colis et n’auront plus à douter de la qualité des articles échangés puisque nous leur garantissons un produit en très bon état grâce à la compétence de nos coutières » précise, Stéphane Roche, Directeur Général de Devianne.

Vers un modèle alternatif

À l’opposé des géants du “fast-fashion”, Devianne a depuis longtemps dans son ADN des valeurs plus durables où l’on peut donner une nouvelle vie à sa garde-robe en transformant ou recyclant ses vêtements, achetés ou non chez Devianne. L’enseigne proposera de réparer les vêtements dans son « Lab », mais aussi de les personnaliser, sur place et dans chaque magasin.
Avec l’aide de stylistes, Devianne crée également des collections capsules de produits neufs à base de produits invendus. Une solution pour donner une seconde vie à des séries limitées, en mixant des formes, des matières, des imprimés pour recréer des pièces uniques et résolument tendances !
RED c’est donc la possibilité de faire retoucher, réparer, retailler ses vêtements sur place et dans chaque magasin grâce à des couturières professionnelles.
De plus, une « Red Academy » a été créée permettant l’ouverture de 50 postes dans l’upcycling produit.
Devianne, précurseur sur le marché, est ainsi la première enseigne à proposer à ses clients de valoriser 100% leurs achats, de manière permanente et premium.

Une offre élargie pour les marques

L’entreprise va, par ailleurs, élargir son offre digitale en devenant une nouvelle marketplace pour les vendeurs qui voudront être partenaires de cette initiative, à destination des clients Devianne, connaisseurs et amateurs de marques. Ces derniers auront toujours la possibilité d’essayer l’article en magasin avant l’achat, et de bénéficier des conseils en style, coupe et morphologie par l’équipe Devianne présente en boutique.
L’enseigne souhaite également proposer de nouveaux produits complémentaires comme la lingerie ou le linge de maison.
« Nos boutiques Devianne s’inscrivent dans un nouvel écosystème, en plein essor, combinant physique et digital autour de la durabilité du produit. Avec cette innovation et en parallèle la « Red Academy », école spécialisée dans l’up-cycling, Devianne devient la première enseigne à assurer la vente et l’après-vente du dressing de ses clients ! » conclut, Stéphane Roche.

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