Cette nouvelle solution intégrée est proposée aux clients e-commerçants de la plateforme DHL Parcel Connect avec une configuration technique simplifiée. Les premiers clients ont déjà pu bénéficier de cette offre dès la « peak period » avec des premiers succès qui promettent une croissance rapide du service dès 2021.

« La France est l’un des principaux marchés du e-commerce en Europe. Avec l’intégration de Colis Privé à notre réseau Connect, nous sommes en mesure d’offrir un service simplifié et flexible à nos clients e-commerçants via une plateforme unique ; une solution parfaitement adaptée à l’ensemble de leurs besoins », déclare Alexander Schmitz-Hübsch, Vice-Président Product Management chez DHL eCommerce Solutions. « La consommation en ligne atteint de nouveaux sommets et la dernière peak period a confirmé cette tendance de forte croissance du e-commerce. Le développement d’une collaboration transfrontalière flexible et modulable est devenue de plus en plus essentiel pour nos clients et grâce à notre réseau international et à notre coopération avec des partenaires sur les marchés locaux, nous sommes capables de simplifier les processus de livraisons entre les pays, souvent complexes. »

Colis Privé propose des solutions de livraison compétitives pour répondre aux besoins des consommateurs et des e-commerçants en acheminant les commandes au domicile des particuliers avec un taux de qualité supérieur à la moyenne du marché. L’accès de Colis Privé aux boîtes aux lettres des destinataires permet aux clients de recevoir en toute sécurité des colis à leur domicile lorsqu’ils sont absents. Toutefois la société propose également des services de « Remise contre signature » pour les commandes qui nécessitent une remise en main propre. En parallèle, Colis Privé poursuit ses investissements à la fois dans l’expansion de son réseau mais aussi dans ses capacités de traitement. La société vient d’ailleurs d’ouvrir un quatrième hub en Île-de-France, à proximité de l’aéroport CDG de Paris. Les autres hubs principaux de l’entreprise sont situés à Brebières, dans le nord de la France, à Artenay, dans le centre du pays, et à Mions, près de Lyon dans le Sud-Est.

Jean-Philippe Bergougnoux, Directeur général de Colis Privé, déclare : « En tant que leader privé de la livraison de colis à domicile en France et seule entreprise privée autorisée à livrer ces colis dans des boîtes aux lettres des particuliers, ce partenariat avec DHL marque une étape importante dans notre stratégie d’expansion. Aujourd’hui, en tant que membre du réseau européen Connect et partenaire de DHL, nous pouvons continuer d’étendre notre présence à l’international auprès de nouveaux clients. Nous sommes à ce titre ravis de pouvoir offrir à ceux-ci la possibilité de s’appuyer sur notre offre de livraison dont la qualité de service est reconnue. » DHL Parcel Connect est la principale plateforme européenne spécialiste de la livraison transfrontalière, construite par DHL eCommerce Solutions. Elle s’appuie sur des solutions flexibles et une intégration simplifiée à un réseau de partenaire de qualité pour la livraison de colis. Composé de 29 partenaires, dont des opérateurs postaux publics, des opérateurs de livraison et les sociétés de livraison de DHL, le réseau regroupe plus de 70 000 points de service répartis dans 28 pays d’Europe. La configuration unique de la plateforme couple les avantages d’une solution harmonisée (par exemple une étiquette unique) avec les meilleures solutions de livraison disponibles sur les marchés locaux.

Abonnez-vous
à la formule intégrale !

Papier + numérique

Le magazine + l’édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette