DigitalMag

DJUST propulse le B2B dans l'ère de l'agentic commerce avec sa suite de modules d’outils IA

DJUST propulse le B2B dans l'ère de l'agentic commerce avec sa suite de modules d’outils IA

DJUST, le leader européen SaaS spécialisé dans la conception de plateformes digitales pour le B2B, annonce le lancement d’une innovation majeure au sein de sa plateforme : une suite de modules “ DJUST.AI ”. Ces nouvelles briques technologiques alimentées par l’IA vont permettre aux clients de DJUST d’accéder à de nouvelles fonctionnalités : Smart order, AI fast order, mail to order, sales portal. Cette suite de produits a pour but de transformer les interactions B2B opérationnelles en impact business réel, avec une expérience plus fluide et intelligente.

Les entreprises B2B entre dans la nouvelle ère de l’agentic commerce L’adoption massive de ChatGPT et des outils d’IA générative, fait évoluer les usages rapidement, notamment pour le commerce digital. Qu’il s’agisse de proposer des expériences d’achat personnalisées ou d’optimiser la logistique, près de 89 % des retailers utilisent déjà l’intelligence artificielle au quotidien ou l’expérimentent via des projets pilotes d’après une étude menée par de Demandsage.

Pour accompagner cette évolution, DJUST lance “ DJUST.AI “, une suite de modules technologiques conçue pour répondre aux défis spécifiques posés par l’agentic commerce pour le secteur du B2B, tout en s’intégrant aux autres modules existants de son écosystème pour former un écosystème fluide.

Les quatre modules technologiques disponibles dans DJUST AI permettront aux clients DJUST d’avoir accès à :

Smart order : utilisation de l’IA pour recommander en temps réel les combinaisons de produits les plus pertinentes et les plus profitables.
Concrètement : cette assistance fait des recommandations sur la sélection de produits, basée sur des données de l’utilisateur, l’intégration en temps réel des stocks et des prix, permettant la réduction des erreurs.
Résultat chiffré : permet aux clients de gagner 3 à 5 min sur la création de commandes, et de prendre des décisions d’achat plus rapidement.

AI fast order : simplifie les achats en combinant l’automatisation, les recommandations intelligentes et les données en temps réel pour une génération de devis plus rapide.
Concrètement : l’intelligence artificielle analyse des documents pour créer une commande et fournit des recommandations lorsqu’une incohérence est détectée.
Résultat chiffré : 40% de temps gagné dans la création de devis en automatisant le téléchargement et le traitement de fichiers.

Mail to order : cette fonction va permettre de convertir automatiquement les commandes reçues par e-mail en commandes digitalisées pour un suivi complet, une gestion logistique simplifiée et un traitement des paiements intégré.
Concrètement : les e-mails vont être analysés pour en extraire les commandes plus rapidement, les concrétiser en commande directement sur la plateforme, pour arriver à l’étape finale du paiement et un service après-vente entièrement digitalisé.
Résultat chiffré : de 9 min à 1 min par commande par e-mail grâce à l’extraction automatique.

Sales portal : cette interface va permettre aux équipes commerciales de créer des devis personnalisés, en utilisant les données des clients et des recommandations basées sur l’IA.
Concrètement : les équipes commerciales ont des suggestions de produits à ajouter aux devis en fonction de l’historique des commandes des clients, ce qui permet de réduire le temps consacré à la gestion des devis et de se concentrer sur le relationnel avec le client.
Résultat chiffré : permet de réduire jusqu’à 60 % des tâches administratives manuelles, pour se concentrer sur l’engagement client.

DJUST tire le plein potentiel de l’IA pour un impact business réel pour le B2B

Au-delà de l’automatisation des processus, ces nouvelles fonctionnalités opérationnelles boostés par l’intelligence artificielle vont avoir un impact business réel et à plusieurs niveaux pour les entreprises :

Gain de productivité : en automatisant les tâches répétitives liées aux ventes et aux commandes, les entreprises constatent des gains de productivité jusqu’à 60 %, réduisant ainsi le temps administratif et les erreurs de commande.
Taux de conversion : grâce à des recommandations de produits plus pertinentes et des réponses plus rapides, les analyses basées sur l’IA améliorent le taux de conversion des ventes d’environ 10 %.
Satisfaction client : être plus rapide et plus précis permet une amélioration de 20 % de la satisfaction client, les équipes pouvant offrir un meilleur service en moins de temps.

“ L’intelligence artificielle révolutionne le commerce mondial et offre de nouvelles possibilités aux entreprises B2B de rattraper leurs retards de digitalisation et d’améliorer l’expérience client en ligne, au cœur de cette transformation. Avec le déploiement des solutions DJUST.AI, nous voulons mettre à disposition de nos clients des solutions opérationnelles concrètes, prêtes à être déployées au sein de leurs plateformes B2B et dont l’impact sera mesurable à plusieurs niveaux. Chez DJUST, nous avons à cœur de contribuer à bâtir cette nouvelle ère du commerce digital en tirant le meilleur parti de l’IA et de l’humain qui demeure le pilier de la relation commerciale.” Eric Gaudin, Cofondateur et Spécialiste Produit et Tech chez DJUST

Cette annonce fait suite aux avancées majeures apportées à la plateforme DJUST, portées par la clôture récente d’une extension de financement de 7 millions d’euros, deux ans après avoir mené une série A de 12 millions d’euros auprès de New Enterprise Associates, Inc. (NEA), Elaia partners et Speedinvest. DJUST, qui gère 1,5 milliards de transactions par an pour ses clients, a pour objectif d’atteindre les 3 milliards en 2026.

Cet article vous a plu ? partagez-le :

Abonnement à la formule intégrale !

Le magazine Édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette
Je m'abonne
Abonnement