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Du marketing événementiel au marketing communautaire : en 2022, la plateforme inwink se réinvente

Du marketing événementiel au marketing communautaire : en 2022, la plateforme inwink se réinvente

Lancée en 2016, la start-up accompagne des clients comme Microsoft, Dell, OCDE, Viva Technology, Les Echos, ou encore Bpifrance, qui ont réalisé en 2021 plus de 1 000 événements sur la plateforme.

D’une approche événementielle à une stratégie marketing globale

Disponible depuis le lancement d’inwink, inwink Events offre aux marques une solution clé en main pour créer tout type d’événement : de la simple conférence en ligne à des formats plus complexes (ateliers présentiels et digitaux, business meetings, etc.). Celle-ci permet aux responsables marketing de piloter leur manifestation de bout en bout : création du site de l’événement, gestion des badges et des intervenants, diffusion de sessions live…  Mais son intérêt va bien au-delà, puisqu’inwink propose aussi un schéma de collecte et d’analyse de données, permettant d’enrichir l’expérience des participants, de mesurer leur satisfaction, de s’assurer du succès de l’opération, mais aussi d’identifier les leviers d’optimisation.
En ce début d’année, inwink fait une nouvelle fois parler son innovation pour encore mieux accompagner les stratégies marketing de ses clients. La nouvelle version de sa plateforme intègre désormais une brique transverse, inwink Data, tandis que son offre s’enrichit d’une nouvelle grande fonctionnalité, inwink Communities. L’objectif de ces évolutions est de répondre efficacement aux trois grandes attentes des marketeurs :

  • Engager et fidéliser leurs audiences avec des expériences digitales personnalisées, 
  • Renforcer la visibilité de leurs marques tout au long de l’année 
  • Piloter les données de manière centralisée et consolidée grâce à la brique Data pour permettre une approche prédictive et une personnalisation des contenus.

inwink passe ainsi d’une logique purement événementielle à une approche marketing élargie.

inwink Communities: animer et fidéliser une communauté dans la durée

L’offre inwink Communities vient donner aux marques et aux organisations la possibilité de développer un espace en ligne dédié à leurs communautés, en marque blanche. Sur celui-ci, elles peuvent partager des contenus exclusifs, échanger avec les membres et leur permettre de dialoguer entre eux. À la manière d’un LinkedIn, la solution se présente comme un réseau social dédié à la marque. En plus de permettre de fidéliser et d’animer une communauté, elle offre aussi de nouvelles fonctionnalités innovantes, comme la possibilité de diffuser des webinaires en direct sur la plateforme où se connectent les membres de la communauté, sans recourir à des outils tiers. Proposer des événements ainsi qu’une communication ciblée et personnalisée n’a jamais été aussi facile.
Les marques ont la possibilité de souscrire à l’une ou l’autre des solutions, inwink Events ou inwink Communities, et d’offrir ainsi deux types d’expériences à leurs publics. Elles peuvent également les combiner, le parcours utilisateur étant conçu pour faciliter les interactions entre les parties « Events » et « Communities ». 

inwink Data : une vision consolidée de la donnée pour des stratégies gagnantes

Alors que jusqu’à présent inwink abordait chaque événement de manière isolée comme la plupart des outils de gestion événementielle, sa nouvelle brique, inwink Data, permet désormais aux responsables marketing de consolider l’ensemble des données générées sur la plateforme. Les clients peuvent ainsi croiser les informations collectées pour pousser des communications ciblées mais également constituer et segmenter des audiences selon leurs besoins. À la manière d’un CRM, la solution vient ainsi créer du lien entre les événements et au sein des communautés pour alimenter des stratégies marketing plus performantes tout au long de l’année. Cette brique Data transversale est nativement intégrée à inwink Events et inwink Communities. 
Avec cette version enrichie de la plateforme, inwink permet aux marques et aux organisations d’aligner leurs stratégies marketing avec les usages actuels et contribue à effacer, chaque jour un peu plus, les frontières entre le digital et le présentiel. 
« Avec l’ajout de ces deux nouvelles briques, nous souhaitons permettre à nos clients de créer du contact entre deux événements et leur offrir la possibilité de mieux connaître leurs audiences et d’animer leurs communautés » déclare François Floribert, CEO d’inwink. « Notre ambition est d’accompagner un marché marketing BtoB en pleine évolution à passer d’une approche « event-based » à une approche « community-based ».»

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