Eagle Eye, entreprise de technologies SaaS et d’intelligence artificielle (IA) spécialisée dans les programmes de fidélité, les promotions personnalisées et le marketing omnicanal, continue d’innover pour repousser les limites de l’expérience client.
Elle lance sur le marché français une nouvelle solution de fidélisation, d’incitation et d’engagement client en temps réel. Baptisée « Smart Rewards », celle-ci permet aux enseignes de délivrer et d’exécuter, au moment exact de l’achat, des récompenses et des incitations parfaitement ciblées, grâce à des calculs de fidélité complexes plus rapides qu’une recherche Google.
« Smart Rewards marque une nouvelle étape dans la mission que nous poursuivons : aider les retailers à transformer la fidélisation en un levier stratégique d’engagement, de croissance et de différenciation. L’instantanéité, la précision et la fluidité sont désormais les nouveaux standards », commente Damien Authier, Country Manager France chez Eagle Eye.
Pensée pour répondre aux enjeux de fidélisation des enseignes de la grande distribution, Smart Rewards permet de proposer des expériences client personnalisées sur tous les canaux – point de vente physique comme en ligne – tout en préservant la rapidité et la fiabilité en caisse. Par exemple, un client réglant ses achats dans son supermarché de quartier peut bénéficier automatiquement d’une remise s’il a précédemment débloqué une réduction sur son prochain panier de plus de 50 €.
Le parcours commence par l’identification du membre du programme de fidélité en caisse. Smart Rewards analyse ensuite le panier, vérifie dans le portefeuille digital du membre les remises, points et incitations applicables, et croise l’éligibilité des récompenses avec les articles du panier. Le système applique alors les remises au total et renvoie le montant au point de vente en temps réel, tout en transmettant au portefeuille digital les récompenses acquises, la mise à jour des soldes de points et les autres droits de fidélité, pour affichage dans l’application ou l’expérience web de l’enseigne.
L’expérience est totalement fluide pour le consommateur, et le processus est d’une rapidité extrême pour le distributeur. La plateforme traite l’ensemble des remises, récompenses et points éligibles en moins de 150 millisecondes. Les enseignes peuvent ainsi s’affranchir des contraintes et limites des systèmes de point de vente traditionnels et déployer des incitations et offres de fidélité à l’échelle, sans limite et en temps réel. Un avantage décisif sur un marché toujours plus concurrentiel.
« Les distributeurs ont aujourd’hui besoin de reconnaître instantanément leurs clients et d’appliquer en temps réel les récompenses les plus pertinentes, quel que soit le lieu de la transaction », explique Damien Authier. « Avec Smart Rewards, ils créent des expériences d’achat personnalisées, immédiates, cohérentes et extensibles à chaque interaction. ».
Parallèlement, la plateforme Smart Rewards s’appuie sur un ensemble d’outils de protection contre la fraude et de contrôle des offres pour éviter les abus.
Ceux-ci incluent un mécanisme d’ordonnancement des promotions afin de prioriser, parmi plusieurs offres, celle qui maximise en général l’avantage pour le membre, des règles de cumul pour contrôler le nombre d’offres utilisables sur une même transaction, ainsi que des limites de promotion par article pour prévenir une sur-récompense de certains produits.
La solution propose également des fonctions avancées de gestion des remboursements et des échanges : les paniers sont automatiquement ré-analysés lors d’un retour, ce qui permet de récupérer des points ou d’inverser des remises, afin de dissuader les abus et protéger les marges.
Grâce à son architecture API-first, Smart Rewards garantit des expériences de fidélité homogènes sur l’ensemble des points de contact : magasins physiques, sites e-commerce, applications d’achat et de fidélité. Cette approche omnicanale unifiée aide les distributeurs à renforcer la relation avec leurs membres et à créer un lien valorisant dans les moments qui comptent le plus.
Smart Rewards fait partie de la suite complète Smart Checkout d’Eagle Eye, qui fournit aux distributeurs des outils intégrés pour exécuter un commerce moderne. Facilement intégrable aux SI (systèmes d’information) retail existants, l’infrastructure cloud de l’ensemble de la suite Smart Checkout permet de monter rapidement en charge pour accompagner la croissance.
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