DigitalMag

Prix, certifications, ... Klark confirme son positionnement d’acteur clé de l’IA pour la relation client.

Prix, certifications, ... Klark confirme son positionnement d’acteur clé de l’IA pour la relation client.

Spécialiste de l’IA générative appliquée à la relation client, Klark enchaîne les reconnaissances ces derniers mois. La startup, qui accompagne plus de 50 marques et plusieurs milliers  d’agents au quotidien, voit son approche saluée par plusieurs jurys d’experts et institutions du secteur.

Parmi les distinctions notables, Klark a remporté le Trophée Online Experience lors du salon Tech for Retail (novembre 2024), qui récompense les innovations les plus impactantes en matière d’expérience client. Elle a également été désignée lauréate du Prix coup de cœur du Jury au One to One Monaco (mars 2025), un événement de référence dans le secteur du retail et du e-commerce.

Une IA simple, performante… et adoptée

Pensée pour soulager les équipes support plutôt que les remplacer, la solution Klark s’intègre directement aux outils de service client comme Zendesk, Salesforce, Freshdesk, Gorgias ou encore Front. Elle permet aux agents de générer des réponses précises, contextualisées et personnalisées, en quelques secondes.

“Quand on a fondé Klark avec mes deux associés, on s’est posé une question principale : quelles seront les valeurs de notre produit ? On voulait une solution qui n’ait pas besoin de paramétrage métier, pas de charge tech. Et on voulait garantir le ROI à nos clients, en ne facturant que ce qui marche, que ce qui sert “, explique Nicolas Pellissier, co-fondateur et CPO de Klark.

Déployable en 5 minutes, sans configuration complexe, la solution s’appuie sur l’historique des conversations clients pour construire automatiquement la base de connaissance et produire des réponses pertinentes, directement dans les outils déjà utilisés par les agents.

« Aujourd’hui, 60 % des réponses générées par Klark sont déjà rédigées dans des langues internationales », précise James Rebours, co-fondateur et CEO de Klark. « C’est un vrai levier de gain de temps pour les équipes multiculturelles et internationales. »

Une trajectoire confirmée par les institutions, en mars, Klark a franchi un cap supplémentaire en obtenant la certification SOC 2, gage de conformité sur les volets sécurité, confidentialité et fiabilité des données.

La startup figure aussi parmi les startups IA sélectionnées par France Digitale dans son Mapping 2025, qui met en lumière les technologies les plus prometteuses du marché.

Enfin, Klark a été désignée Lauréat 2025 d’outil IA pour le commerce par la Direction Générale des Entreprises et le Conseil National du Commerce, dans le cadre d’un programme visant à valoriser les innovations IA au service du commerce.

Cet article vous a plu ? partagez-le :

Abonnement à la formule intégrale !

Le magazine Édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette
Je m'abonne
Abonnement