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Equadis, l’humain au cœur de la data

Equadis, l’humain au cœur de la data

Equadis, expert de la gestion et de l’analyse de la data produit est aujourd’hui un acteur de référence dans les secteurs de l’agroalimentaire, de la cosmétique et bien au-delà. Dirigé par Ghislain Esquerre depuis 2016, Equadis compte aujourd’hui 70 collaborateurs et est implanté dans 6 pays. Plus de 14 000 marques et distributeurs utilisent sa solution PIM (Product Information Management)*, qui est aujourd’hui déployée dans 20 pays. Le tout enrichi par un indéniable facteur de réussite : l’accompagnement humain.

Une aventure humaine et technologique

Créé en 1998 en Suisse, Equadis a pour mission d’optimiser et de simplifier la gestion des données produits pour les marques et les distributeurs. Au sein de la plateforme Gaia by Equadis, l’unique PIM omnicanal du marché Equadis permet à ses utilisateurs de collecter, gérer, enrichir et diffuser leurs données produits (marketing, visuels, prix logistiques) partout dans le monde et vers tous leurs canaux, de façon simple, rapide et sécurisée. D’un point de vue technologique, la solution Equadis est un outil interopérable, doté d’une grande puissance de calcul, d’une architecture robuste ainsi que de moteurs de contrôles automatiques et intelligents.
Utiliser le PIM Equadis apporte de nombreux bénéfices :

  • améliorer considérablement la qualité des données
  • gagner en productivité et en sérénité
  • accélérer le time to market et la croissance de son entreprise.

La différence du PIM Equadis ? Un accompagnement humain durant toute la durée du partenariat avec un CSM (Customer Success Manager) dédié à chaque compte pour épauler et conseiller les clients dans tous leurs projets. Forte d’une technologie unique et d’un solide encadrement humain, Equadis collabore avec les plus grands acteurs du secteur agroalimentaire et de la cosmétique.

La donnée produit, au cœur des enjeux d’aujourd’hui

La gestion efficace des données produits est devenue cruciale pour la croissance des entreprises de tout secteur d’activité. Aujourd’hui, la donnée produit est partout : sur le packaging des produits, sur les sites e-commerce, les marketplaces, en magasin ou encore sur les réseaux sociaux…
Cette donnée doit être cohérente, complète et de qualité pour être en conformité avec les réglementations en vigueur mais aussi pour satisfaire un consommateur de plus en plus exigeant. En plus d’accompagner les acteurs du retail en apportant plus de transparence aux consommateurs finaux, Equadis permet également de fluidifier les relations entre les marques et les distributeurs.

Un acteur ancré dans son écosystème et tourné vers de nouveaux horizons

Reconnu par ses partenaires, Equadis résonne également en tant que prestataire de service de qualité vers de nouvelles entités, à l’instar de grands cabinets de conseil. Ainsi, Equadis accompagne les plus grands acteurs de l’agroalimentaire tels que Danone, Nestlé, PepsiCo, Barilla, Unilever, ou encore le distributeur Transgourmet dans le processus de valorisation de leurs données. L’entreprise s’implante également dans le secteur de la cosmétique avec l’accompagnement du Groupe L’Occitane et Estée Lauder, ce qui lui permet d’asseoir une position de leader européen sur ce marché.
De plus, Equadis délivre aujourd’hui une solution multimodale, servant à la fois à la communication externe de data produit, comme à l’interne pour bon nombre de partenaires.
À l’heure où tout ne serait qu’automatisation et intelligence artificielle, Equadis reste fidèle à ce qui a toujours fait sa force : l’humain. 

Ghislain Esquerre, CEO d’Equadis déclare : « Je suis fier de pouvoir mener cette belle aventure depuis 2016 au sein d’Equadis, et regarde l’avenir de l’entreprise avec confiance. Nous sommes désormais reconnus en tant qu’expert sur nos secteurs et même au-delà ! L’aventure humaine et technologique ne fait que commencer et notre développement va se poursuivre vers de nouveaux horizons ».*PIM : Product Information Management – solution logicielle dont les principaux objectifs pour ses utilisateurs sont de collecter, exploiter, enrichir et diffuser les informations liées aux produits. Ces données concernent : les produits (informations marketing, qualité, logistiques…), les assets digitaux (visuels, documents…), les prix (permanents et promotionnels) et toutes informations spécifiques liées à l’organisation de l’entreprise. L’utilisation d’un PIM répond aussi bien aux besoins des marques que des distributeurs, qui doivent échanger un nombre exponentiel de données aussi bien en interne qu’en externe.

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