European Digital Group annonce la naissance de Dataventure, nouvelle référence européenne en Data et Performance Marketing

European Digital Group annonce la naissance de Dataventure, nouvelle référence européenne en Data et Performance Marketing

Animées par un ADN commun de performance, d’expertise et d’innovation, le rapprochement de ces deux sociétés expertes en conquête de prospects et génération de trafic en ligne et en point de vente concrétise leur ambition de devenir leader européen Data et Performance Marketing, ouvrant ainsi de nombreuses synergies internes : diversification sectorielle, multiplication des leviers d’activation, accompagnement international des annonceurs et élargissement de l’offre.

Adventure Conseil, agence digitale fondée en 2013 et spécialisée en E-mailing et SMS Marketing sur le marché Français, avait rejoint European Digital Group en juillet 2022 pour faire partie d’un écosystème vertueux bénéfique à l’accélération de son activité.

Le groupe Cardata s’était développé depuis 2010 de façon indépendante en élargissant progressivement ses solutions et en abordant l’international en 2018, notamment à l’aide d’un hub à Barcelone. Son entité Datawork couvrait les besoins des annonceurs hors secteur Automobile.

Aujourd’hui unis sous la bannière Dataventure, leur complémentarité de savoir-faire et leurs 20 ans d’expérience cumulées leur permettent de proposer quatre offres renforcées aux annonceurs et à leurs agences médias : Data Marketing, Performance Marketing, Local Marketing et Conseil PRM.

Les solutions spécifiques au secteur Automobile continueront à être développées sous la marque Cardata qui devient une branche du groupe Dataventure et bénéficiera de son expertise élargie.

En mettant la relation client au cœur de sa stratégie de développement, Dataventure fédère une équipe d’experts qui s’appuie sur des actifs de données propriétaires et de partenaires conformes au RGPD, ainsi que des technologies propres pour offrir une expertise unique en acquisition digitale.

L’intégration des équipes des deux sociétés est immédiate et organisée autour des quatre fondateurs du nouveau groupe : Jérémy Lellouche sera chargé de la Direction Générale, Anne Lefort des Opérations Client et du Conseil, Christine Cazottes du Développement Commercial auprès des annonceurs directs, et Boris Bronkhorst du Produit et des Technologies. Les directeurs généraux adjoints de Cardata, Philippe Laurent et Emmanuel Rodier respectivement en charge de la Data et du Commerce France chez Cardata, conservent leurs rôles dans la nouvelle organisation.

Je me réjouis de cette fusion et de notre arrivée au sein d’EDG qui concrétise notre ambition de devenir leader européen du Data et Performance Marketing, avec deux échelles de synergies dont nous observons d’ores et déjà les fruits. Cette opération, dans un contexte marché propice au marketing à la performance, nous assure une capacité d’accompagnement unique au service de l’identification et de la conversion de nouvelles opportunités de croissance pour les marques et leurs agences” – Jérémy Lellouche – Directeur Général du Groupe Cardata.

“Si peu de temps après avoir rejoint le groupe EDG, nous ne pouvions rêver meilleure association que celle avec Cardata. Unis dans notre vision de la performance digitale et de la qualité de l’accompagnement que nous souhaitons proposer aux annonceurs et à leurs agences, nous sommes impatients de poursuivre notre développement sous la bannière Dataventure” – Anne Lefort – CEO & Co-fondatrice d’Adventure Conseil“La naissance de Dataventure est l’illustration parfaite de la mission d’European Digital Group : Accélérer la transformation digitale de nos clients en leur permettant de bénéficier de l’accompagnement d’ultra spécialistes sur chacun des leviers engagés. Cette union entre ces 2 acteurs de référence sur le marché Européen, Adventure Conseil déjà intégrée au groupe depuis l’année dernière et Cardata, nous permet de proposer une expertise parmi les plus compétitives du marché en termes d’acquisition digitale Data et Performance Marketing. Notre choix s’est également basé sur les valeurs humaines des équipes qui sont en totale adéquation avec celles développées chez EDG et tous les autres entrepreneurs du groupe. Il est très important pour nous tous de construire un ensemble reposant sur des expertises fortes mais surtout un mindset commun permettant développer au quotidien des synergies inédites avec les autres filiales” indique Vincent Klingbeil, CEO et co-fondateur d’EDG.

Cet article vous a plu ? partagez-le :

Abonnement à la formule intégrale !

Le magazine Édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette
Je m'abonne
Abonnement