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GELAGRI & AZAP : une collaboration réussie et durable

GELAGRI & AZAP : une collaboration réussie et durable

Fabricant sur-mesure de légumes surgelés et spécialiste des plats cuisinés surgelés, GELAGRI s’appuie sur un réseau de plus de 1 300 agriculteurs afin de répondre aux besoins de sa clientèle composée de professionnels de l’agroalimentaire dont Système U, Carrefour, Leclerc, Lidl, Picard, Intermarché, Pomona, etc. et, pour sa marque propre : Paysan Breton Les surgelés.

La période de récolte des produits qui constituent la matière première de l’activité de GELAGRI est souvent très courte, et elle doit permettre d’approvisionner les clients tout au long de l’année. Dans ce contexte, une mauvaise gestion des stocks peut rapidement pénaliser l’entreprise comme le client.

En vue de répondre à ces enjeux d’envergure, GELAGRI a décidé de s’adosser à un ERP. En effet, pour soutenir la croissance de l’entreprise et la production en grande quantité, l’utilisation d’un logiciel d’optimisation de la Supply Chain est indispensable afin de calculer au plus juste les réassorts via les nombreux agriculteurs adhérents qui disposent chacun de multiples références, et d’assurer que le processus du champ à l’assiette fonctionne.

Très vite, le choix d’AZAP s’impose : « Une équipe projet à l’écoute, très centrée sur nos problématiques, avec un outil convivial et ergonomique. Nous avons rapidement noué une relation de partenariat et de confiance avec les équipes AZAP », explique Paul Le Bescond, Responsable Prévisions des ventes & EDI – Eureden Frozen Food.

Un outil de collaboration entre les commerciaux et les prévisionnistes

Les experts AZAP travaillent main dans la main au quotidien avec les équipes GELAGRI pour permettre à tous les acteurs intervenant sur les stocks de disposer des ressources nécessaires, afin de prendre les meilleures décisions.

« L’outil AZAP permet à nos commerciaux et à nos prévisionnistes d’obtenir un consensus en s’appuyant sur une « base de discussion » et sur des graphiques ergonomiques qui prennent en compte l’ensemble des références dont nous disposons. Notre réactivité s’en trouve accrue », ajoute Paul Le Bescond, Responsable Prévisions des ventes & EDI – Eureden Frozen Food.

« Il nous est aujourd’hui indispensable, pour accompagner au mieux nos 1 300 producteurs adhérents au quotidien et délivrer 170 000 tonnes de produits chaque année, de disposer d’une assistance pour bien gérer et prévoir nos entrées et sorties », complète Paul Le Bescond, Responsable Prévisions des ventes & EDI – Eureden Frozen Food.

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