La défiance croissante envers les marques oblige les communicants à relever un double défi : être toujours plus créatifs, tout en restant éthiques et conformes. Un exercice complexe, tant les perceptions et sensibilités du public se multiplient.
Germaine est née de ce constat. Développée par l’agence Adrénaline, cette intelligence artificielle conversationnelle gratuite se positionne comme un outil préventif et pédagogique. Son rôle : aider les communicants à anticiper les risques de réputation et à naviguer plus sereinement dans la complexité des enjeux éthiques et déontologiques de leurs campagnes – et éviter le bad buzz !
Initialement conçue pour un usage interne par Adrénaline et ses clients, Germaine est désormais ouverte gratuitement à tous les acteurs de la communication : annonceurs, agences, indépendants, étudiants.
Germaine n’est ni un juge ni une instance officielle : elle ne remplace pas un avis juridique officiel. Elle agit comme une alliée bienveillante qui invite à la réflexion et fait gagner du temps. Concrètement, il suffit de lui soumettre un slogan, un visuel ou un script pour qu’elle identifie des risques potentiels (greenwashing, stéréotypes, sur-promesses, mentions trompeuses…) et en explique les implications, en s’appuyant sur les règles et recommandations existantes.
« Nous voulions une solution simple et réellement utile pour repérer nos angles morts déontologiques, sans brider la créativité. Germaine apporte un regard extérieur, rigoureux et bienveillant, au service d’une communication plus responsable. », explique Mathieu Vicard, directeur général d’Adrénaline.
À tester dès maintenant
Gratuitement en ligne : www.germaine.ai
GPT Store : https://chatgpt.com/g/g-68592a837b048191bebf6624bbb9436f-germaine
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