DigitalMag

Global P.O.S et CentralPay révolutionnent la gestion des programmes cartes cadeaux par la monnaie électronique

Global P.O.S et CentralPay révolutionnent la gestion des programmes cartes cadeaux par la monnaie électronique

Destinée au commerce organisé, la solution proposée par Global P.O.S et CentralPay vise à alléger les contraintes comptables, légales et sécuritaires soumises aux retailers par un programme de carte cadeau innovant géré en monnaie électronique. Un dispositif tout-en-un idéal pour les réseaux d’indépendants, de franchisés et les réseaux mixtes souhaitant se développer à l’échelle nationale ou internationale !

L’assurance d’un haut niveau de conformité aux règlementations européennes

Lorsqu’elle est émise dans un réseau non intégré, la gestion des valeurs prépayées relève de la monnaie électronique et est soumise à de forts enjeux financiers, techniques, légaux et sécuritaires. Ce nouveau programme offre ainsi aux enseignes, la garantie de répondre aux dispositions réglementaires du Code Monétaire et Financier en vigueur mais surtout de gagner un temps considérable en déléguant toute la gestion à un tiers agréé. Il permet ainsi de renforcer la sécurité des échanges, de prévenir toutes fraudes éventuelles et d’assurer la régulation du dispositif auprès de l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution de la Banque de France).

Une gestion simplifiée des échanges de valeurs entre commerçants

Les valeurs prépayées échangées au sein d’un réseau non intégré ne peuvent être considérées comme du chiffre d’affaires et doivent être dissociées des opérations habituelles. Elles sont souvent exécutées manuellement et ponctuellement par les comptabilités respectives de chaque entité.
Grâce à cette nouvelle solution, chaque entité membre du réseau et chaque carte cadeau est associée à un wallet de monnaie électronique CentralPay. Les échanges de valeurs dans cet écosystème deviennent instantanés, tracés et entièrement pilotés par la plateforme carte cadeau de Global P.O.S. La compensation des entités du réseau est ainsi gérée automatiquement, permettant de réduire les coûts de gestion et d’éviter toute inertie dans la trésorerie des parties. La traçabilité en temps réel de l’ensemble des opérations assure à la fois un meilleur contrôle des flux financiers et comptables mais aussi la mise en place de règles d’égalisation des charges plus juste entre les parties.

Global P.O.S et CentralPay, un partenariat fort qui profite à toute la chaîne du prépayé

Avec cette solution end-to-end, les enseignes bénéficient de la complémentarité du programme de carte cadeaux omnicanal de Global P.O.S et de l’agilité des échanges entre wallets de monnaie électronique CentralPay. Quant aux clients, ils profitent d’une sécurisation complète des fonds associés à leur carte cadeau et ont la possibilité de l’utiliser à l’international. De nouveaux usages sont aussi facilités comme celui des cartes cagnottes, alimentées par plusieurs participants et dépassant les limites de montant des cartes cadeaux habituelles.

Les tiers comme les plateformes d’avantages CSE peuvent également intégrer cet écosystème afin d’automatiser leurs transactions financières avec les enseignes et d’offrir aux salariés utilisateurs de leur plateforme un stockage sécurisé de leurs fonds d’œuvres sociales.

Ce partenariat avec CentralPay, un établissement français agréé, nous permet de proposer un programme carte cadeau complet pour les réseaux de retailers. Chez Global P.O.S, nous avons l’ambition d’asseoir et de développer notre expertise en Europe, et d’accompagner nos clients dans leur développement à l’international. Pour cela, nous ferons ce service le nouvel outil de conquête et de fidélisation client européen pour tous les acteurs du marché ” déclare Olivier Riquet, Directeur des stratégies et du développement des partenariats chez Global Pos.

La forte expertise de Global P.O.S dans le secteur du prépayé nous a permis de co-construire un service unique, pensé pour simplifier les conditions d’usage des acteurs de la place. Une solution innovante qui ouvrira un monde d’opportunités nouvelles, liées aux paiements, pour nos clients retailers. ” déclare Victor Derrier, Directeur du développement chez CentralPay.

Cet article vous a plu ? partagez-le :

Abonnement à la formule intégrale !

Le magazine Édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette
Je m'abonne
Abonnement