Adoptée par toutes les grandes enseignes spécialisées, pour lesquelles Global P.O.S développe depuis plus de 15 ans des technologies innovantes de paiement et de fidélisation de la clientèle, cette solution technologique permet aux commerçants de proposer l’achat de cartes cadeaux sur la plateforme web clickdo.fr, et à leurs clients d’en bénéficier dans leur boutique de quartier.

Lancée pendant le 2ème confinement, cette offre permet aux petits commerces d’adopter des programmes jusqu’alors réservés aux grandes enseignes. Fleuristes de quartier, parfumeries indépendantes, bijouteries, chocolatiers, prêt-à-porter et accessoires, décoration…, tous peuvent ainsi répondre aux attentes de leurs clients. Des clients qui sont désormais habitués à offrir des cartes cadeaux, laissant toutes les options à ceux auxquels ils offrent ces cartes. Noël, mais aussi anniversaires, retraites, cadeaux plaisir… les occasions sont nombreuses pour préférer un cadeau utile et solidaire.

Nous avons choisi de permettre aux petits commerces d’adopter des technologies sécurisées et éprouvées, et d’entrer dans une nouvelle ère de la relation clients.Par exemple, avec la digitalisation, les cadeaux peuvent être faits à des proches que les clients ne pourront pas voir pendant ces fêtes de fin d’année. A terme, ce sont de véritables programmes de fidélisation que les commerçants pourront mettre en place.” indique Stéphane Djiane, CEO fondateur de Global POS.

Par l’achat de ces cartes, les clients privilégieront les boutiques de proximité et viendront ainsi soutenir leurs commerçants de tous les secteurs, qui ont été très fragilisés dans la crise (en moyenne chute de 20% du chiffre d’affaires, selon l’étude pour Procos d’octobre 2020). Comme les bénéficiaires des cartes, ils pourront également éviter la forte fréquentation attendue en période de fêtes et les files d’attente.

Pour les commerçants, c’est enfin un coup de pouce à leur activité : la carte cadeau augmente le panier moyen du client, car un porteur de carte dépense en boutique 1,2 fois le montant de sa carte (étude Global P.O.S, Gift Card & Voucher Association).

Comment ça marche ?

Les commerçants peuvent s’enregistrer gratuitement sur la plateforme clickdo.fr, et activer leur compte. Ils communiquent alors à leurs clients l’url d’accès aux cartes cadeaux, directement ou via leurs réseaux sociaux. L’interface technique est enclenchée pour connecter leur caisse, lorsqu’elle réceptionne des achats avec ces cartes en boutique.

Les clients se connectent à l’url et configurent le design de leur carte cadeau, procèdent au paiement et génèrent leur carte cadeau en Pdf (pour impression ou partage).Un annuaire des cartes cadeaux permettra prochainement aux particuliers de sélectionner la ville et le secteur marchand, pour trouver la boutique correspondante.

La solution est gratuite et sans engagement jusqu’au 31 décembre 2020. Après cette date, 6% du montant de la carte seront prélevés par Global P.O.S.

A propos de Global P.O.S :

Global P.O.S a été créée à Montpellier en 2004 par l’association de professionnels de l’encaissement. Spécialistes des solutions logicielles des points de vente, l’entreprise est aujourd’hui le partenaire privilégié des grandes enseignes de la distribution spécialisée : Decathlon, Sephora, Maisons du monde, JouéClub …..Global P.O.S conçoit des plateformes digitales permettant aux commerçants indépendants et aux réseaux de distribution, d’organiser efficacement tous leurs contacts de vente : via une connexion à la caisse des magasins, est ainsi développé un large panel de services et de solutions optimisant la gestion et l’animation des points de vente, ainsi que la relation régulière avec tous les clients.

En savoir plus sur globalpos

Abonnez-vous
à la formule intégrale !

Papier + numérique

Le magazine + l’édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette