DigitalMag

Grâce à une forte croissance en 2022, imagino continue d'innover et prépare son développement à l'international !

Grâce à une forte croissance en 2022, imagino continue d'innover et prépare son développement à l'international !

“Les données client sont au cœur des stratégies des entreprises et servent toutes les organisations. 2022 a été une année incroyable, dont les résultats ont validé notre vision du marché et la réponse que nous apportons. Aujourd’hui, nous souhaitons aller plus loin dans l’innovation en augmentant les capacités de connexion de notre plateforme et en apportant de nouvelles fonctionnalités de gestion du parcours client. Notre ambition, plus que jamais, est d’aider les entreprises à se saisir pleinement du potentiel de la data pour comprendre et optimiser l’expérience client. Par ailleurs, nous préparons une levée de fonds afin de soutenir notre croissance aux UK et aux USA en 2023”, explique Arnaud Chapis, co-fondateur d’imagino.

20 nouveaux clients signés en 2022

Une stratégie de gestion centralisée de la donnée client est un socle indispensable pour toute organisation qui veut durablement tirer de la valeur de cet actif, trop souvent éparpillé, volumineux et sous-exploité. imagino permet aux entreprises de reprendre le contrôle de leurs données client et de la rendre compréhensible et accessible.

En 2022, 20 nouveaux clients, toute industrie confondue, ont adopté les solutions performantes et agiles proposées par imagino faisant de l’entreprise le premier vendeur de CDP en France. Parmi ses clients, l’enseigne compte de grands noms tels que Toyota, B&B Hôtels, Leclerc, Chantelle, Le Monde, Printemps, Intersport et plus encore…

“imagino répond en tous points à nos attentes en termes de sécurisation et utilisation des données personnelles : information quant aux usages, hébergement sécurisé en Europe et annulation sur simple demande. Cette fiabilité est un élément clé du choix d’imagino”, confie Arnaud Etevenard, IT Director of Marketing digital Data de RATP Dev.

L’entreprise a également signé 10 projets avec sa nouvelle offre de Campaign Management, une offre moderne qui vise à succéder à la génération actuelle, vieillissante, des logiciels de gestion de campagnes marketing destinée aux entreprises.

En 2023, imagino a pour volonté de signer 35 nouveaux clients, tout en assurant un service de qualité pour les clients actuels, dans le respect des normes applicables aux données personnelles (RGPD). De nombreuses extensions produits sont également en cours de développement.

2023 une ambition au-delà de nos frontières

Fort de ces succès, l’entreprise a réussi le pari de s’imposer comme un acteur majeur de la CDP en France. Sur cette base, imagino projette désormais de s’établir au Royaume Uni et aux USA en 2023. A cet égard, l’expérience acquise par l’équipe dirigeante au sein de leur précédente société Neolane sera très utile. Une levée de fonds, la toute première pour imagino, est d’ailleurs en cours pour financer cet investissement.
« Partir à l’étranger n’est pas une coquetterie, mais une nécessité dans le monde de l’édition logiciel ! En effet, les marchés français des logiciels B2B ne permettent pas d’atteindre la masse critique, et celle-ci ne peut donc s’obtenir qu’en exportant. Ainsi, les USA représentent le plus gros marché mondial, et le Royaume Uni le plus important marché européen, et c’est la raison du choix de nos première filiales. Ce déploiement est un projet ambitieux auquel nous croyons fermement, car les Customers Data Platform ne répondent pas à un besoin local, mais bien à une problématique de gestion de la donnée client commune à tous les pays et toutes les industries. Ce développement à l’étranger nous permettra de consolider et pérenniser notre présence en France » déclare Stéphane Dehoche, cofondateur et président d’imagino.

Cet article vous a plu ? partagez-le :

Abonnement à la formule intégrale !

Le magazine Édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette
Je m'abonne
Abonnement