En juin dernier, Handicap International a lancé une nouvelle campagne d’appel aux dons en partenariat avec l’agence Reverse. Cette campagne intervient dans un contexte critique, marqué par une forte diminution des financements publics et une hausse alarmante des besoins humanitaires à l’échelle mondiale.
En s’appuyant sur le thème de l’intelligence artificielle, la campagne souligne un paradoxe fort : si l’IA ouvre des perspectives inédites dans des domaines tels que la santé ou l’éducation, elle ne pourra jamais remplacer les qualités proprement humaines à savoir l’empathie, la solidarité et la générosité.
À travers un film-manifeste et des visuels engagés, Handicap International rappelle que seules les actions humaines, animées par l’élan du cœur, permettent d’agir efficacement sur le terrain. Lancée en contrepoint du salon Vivatech, cette campagne insiste sur une vérité essentielle : face à un monde de plus en plus technologique, les crises humanitaires exigent des réponses profondément humaines. Les dons du public restent plus que jamais indispensables pour permettre à l’organisation de poursuivre sa mission aux côtés des plus vulnérables.
En vous inscrivant à la newsletter vous acceptez de recevoir des mails de Digital Mag sur son actualité et ses offres en cours. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire dans la partie basse des Newsletters envoyées.