Un dispositif sur-mesure : L’« Honda Hybride Expérience »

Les équipes du studio NROLL, l’agence UM et le Mediabrands Content Studio sont partis d’un constat simple : tous les constructeurs automobiles évoquent la notion d’hybride et y attachent de nombreuses innovations, mais peu s’attardent sur les bénéfices de cette technologie.

NROLL a choisi pour format un film interactif mettant en scène le concessionnaire et l’essai de véhicule dans le but de répondre au double objectif posé par Honda :

  • Démontrer l’efficacité et la faible consommation de la gamme hybride
  • Susciter l’envie et la réservation en direct d’un essai routier

L’internaute prend alors place au sein du modèle de son choix (CRV, Jazz, Jazz Crosstar) et découvre le fonctionnement et les bénéfices de la technologie à travers plusieurs phases interactives ancrées dans la réalité : dépassement – freinage régénératif – choix de l’itinéraire et des modes de conduite (électrique – hybride – thermique).

« Le format audiovisuel de présentation avec un internaute passif ne fonctionne plus. Le temps est à l’expérientiel et la réalité virtuelle. Grâce à notre studio NROLL nous avons pu créer une expérience digitale interactive unique permettant à l’internaute d’être acteur et testeur virtuel de son véhicule hybride, sans oublier les objectifs de tests et d’achats à la clé », explique Hamza Kourimate chez Dailymotion Advertising.

L’expérience se conclut par la consommation de l’internaute pendant son parcours. Il a la possibilité de la comparer avec la concurrence et est ensuite invité à participer à un jeu concours pour remporter un chèque voyage Wonderbox (compris entre 500 et 1000€)

Le succès et la médiatisation de la campagne

Imaginée et produite par NROLL, le studio créatif de Dailymotion, l’expérience a également été médiatisée par l’écosystème Dailymotion à travers son Player vidéo.

Elle a rencontré un franc succès permettant ainsi de réunir plus de 96 000 joueurs et 5450 participants au concours Wonderbox. La campagne en chiffres clés :

  • Durée Moyenne 1’36”
  • 183 téléchargements de brochures
  • 1081 demandes d’essais routiers initiés

« Les défis que nous souhaitions relever étaient multiples ; dans un contexte de métamorphose profonde du marché automobile, parfois déstabilisant pour les Français. Nous voulions tout d’abord démontrer de manière ludique les forces de notre technologie hybride en termes d’agrément et d’efficience. En effet cette dernière représentera la quasi-totalité de nos ventes dès 2022 au sein d’une gamme par ailleurs 100% électrifiée. Enfin, nous désirions un format innovant et interactif afin d’offrir une expérience engageante et convaincante, garante d’une conversion optimisée. » explique Jean-Alexis Bidet chez Honda France.

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