DigitalMag

ILLUIN Technology et Allo-media annoncent un partenariat autour du traitement des données vocales grâce à l’IA

ILLUIN Technology et Allo-media annoncent un partenariat autour du traitement des données vocales grâce à l’IA

Combiner des technologies made in France complémentaires 

Grâce à leur partenariat, ILLUIN Technology et Allo-Media sont désormais en mesure de proposer à leurs clients toute la chaîne technologique nécessaire pour un traitement optimal des conversations vocales : alors qu’AlloMedia fournit une transcription des flux vocaux en données structurées (texte, signal/émotion) aux performances inégalées par les acteurs généralistes du marché, ILLUIN Technology propose une compréhension du langage naturel (NLU) avec des taux de performance jamais atteints auparavant et un moteur de dialogue graphique ultra-puissant. 

Allo-Media est capable de transformer n’importe quelle conversation vocale en texte avec un taux de précision de 95% et ILLUIN Technology est capable de comprendre entièrement le sens du texte ainsi généré et de déterminer la réponse la plus appropriée. 

En termes de performances, la technologie ILLUIN NLU extrait les intentions de l’utilisateur avec une précision au moins égale à 92% en mode natif, et qui atteint des scores bien supérieurs avec seulement une vingtaine d’exemples d’entraînement par intention.

Non seulement l’alliage des deux technologies permet une analyse sans pareille des conversations, mais le tour de force des deux partenaires réside dans leur capacité à réaliser cette analyse en temps réel et à l’échelle industrielle, rendant possible une multitude d’applications, notamment dans le domaine de la relation client.

Réinventer l’expérience au cœur des services client 

L’exemple le plus parlant pour révolutionner l’expérience côté client est le remplacement des consignes “tapez 1 si… 2… 3…” par des callbots hyper performants, capable de tenir une conversation avec un humain pendant plusieurs minutes et de comprendre ses multiples intentions avec finesse. Côté collaborateurs, les solutions combinées d’Allo-Media et d’ILLUIN Technology permettent par exemple de retranscrire des masses de conversations vocales simultanément et d’en extraire automatiquement les informations essentielles en temps réel pour les saisir dans des outils métiers. Un moyen “d’augmenter” les collaborateurs qui, soulagés de l’effort de la saisie, se concentrent pleinement sur la qualité relationnelle de l’échange et sur les tâches à haute valeur ajoutée. Tout cela, en intégrant des modules d’anonymisation et de détection des non-conformités RGPD à l’état de l’art, pour garantir la protection des données personnelles avec une grande précision. Comme l’explique Robert VESOUL, CEO et Co-fondateur d’ILLUIN Technology : “Le très haut niveau de performance des technologies de transcription d’Allo-Media permet de faire tourner les technologies de NLU d’ILLUIN Technology à leur plein potentiel sur des données de grande qualité, issues de situations diverses : conversations téléphoniques, en face-à-face, visioconférences, à deux interlocuteurs ou plus, etc. et donc d’adresser des cas d’usage variés.”

Cet article vous a plu ? partagez-le :

Abonnement à la formule intégrale !

Le magazine Édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette
Je m'abonne
Abonnement