imagino, leader sur le marché de l’engagement client, continue de renforcer sa collaboration avec Snowflake, entreprise AI Data Cloud, avec la mise à disposition de sa Native App Snowflake sur la Marketplace Snowflake. Cette annonce intervient un an après l’intégration de Snowflake Cortex AI dans imagino et a pour objectif de continuer à démocratiser l’accès à la donnée, encourager l’innovation et accélérer l’adoption de nouveaux cas d’usage métier.
Cette annonce a lieu dans le cadre du Snowflake World Tour Paris, où imagino est une fois de plus
partenaire Black Diamond aux côtés d’Amazon, de Capgemini, de Devoteam et de Coalesce.
Disponible sur la marketplace de Snowflake, la Native App d’imagino offre aux équipes métier un accès direct et intuitif aux données clients, permettant la mise en œuvre rapide de cas d’usage stratégiques tels que :
La segmentation et l’activation rapide des audiences, via le Text-to-Audiences, avec possibilité d’activation immédiate sur des plateformes comme Meta ou Google Ads, à partir de données clients disponibles dans Snowflake.
Les entreprises qui utilisent imagino peuvent exploiter directement leurs données déjà hébergées dans Snowflake, sans avoir besoin de les déplacer ou de les répliquer. Elles peuvent aussi ajouter facilement de nouvelles sources de données en fonction des cas d’usage marketing ou CRM à déployer. Cette flexibilité opérationnelle a permis à Jules[1], par exemple, de diviser par trois les délais nécessaires pour mettre en place un nouveau cas d’usage, ce qui accélère significativement le go to market des campagnes.
La Native App Snowflake renforce également l’autonomie des équipes métiers grâce à une gouvernance claire des rôles et responsabilités, assurant le respect des accès et le cloisonnement des données pour une meilleure sécurité et souveraineté. Cette organisation diminue la dépendance à l’IT et facilite la gestion technique, tout en optimisant l’ensemble du parcours : de l’acquisition des outils à leur mise à disposition, puis à leur utilisation quotidienne.
Pour finir, la segmentation et l’activation rapide des audiences via le Text-to-Audiences d’imagino maximise l’impact et la performance commerciale des actions marketing.
La Native App est désormais disponible en Europe et aux États-Unis, ce qui ouvre de nouvelles perspectives pour les marques, notamment le déploiement de leur stratégie d’engagement client à l’échelle internationale.
Pour la deuxième année consécutive, imagino participe au Snowflake World Tour Paris en tant que partenaire Black Diamond, confirmant son rôle clé dans l’écosystème Snowflake. Initié il y a bientôt quatre ans, ce partenariat a permis le déploiement de solutions innovantes pour les entreprises, notamment avec le lancement l’an passé de nouvelles fonctionnalités d’IA intégrées, comme Cortex AI de Snowflake. Plusieurs clients prestigieux dont Clarins, Laforêt, Michelin, Hachette Livre ou encore Norauto font déjà usage de ces nouvelles fonctionnalités pour optimiser leur stratégie d’engagement client.
Présent l’an dernier aux côtés de Jules, imagino sera cette année accompagné des équipes Michelin Lifestyle pour une session inédite qui mettra en lumière la puissance du partenariat entre Snowflake et imagino, tout en explorant le rôle de la data et de l’IA dans la success story du projet data marketing : « Michelin Lifestyle : comment créer un écosystème digital intelligent grâce à un marketing piloté par la data et l’IA ?».
[1] Comme expliqué durant le Snowflake World Tour Paris 2024
En vous inscrivant à la newsletter vous acceptez de recevoir des mails de Digital Mag sur son actualité et ses offres en cours. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire dans la partie basse des Newsletters envoyées.