Leader européen des plateformes d’engagement clients (CDP et gestion de campagnes), imagino structure son programme partenaires dont l’objectif est de garantir à ses clients la disponibilité d’un écosystème engagé, hautement qualifié et formé directement par les équipes imagino. Un gage de réussite pour les clients qui bénéficient d’un accompagnement personnalisé.
Il existe plusieurs typologies de partenaires au sein de l’écosystème imagino : intégrateurs, partenaires technologiques ou stratégiques – tous issus du monde du marketing, de la data ou de l’IA. Reconnus pour leur rigueur et leur connaissance pointilleuse de ces marchés, ils comprennent parfaitement les enjeux rencontrés par les marques et ont une capacité d’exécution hors pair.
Fidèle à sa promesse de placer les clients au centre de ses priorités, imagino a lancé en début d’année un programme partenaires visant à favoriser sa croissance tout en maintenant un haut niveau de qualité de service. Ce programme s’adresse spécifiquement aux partenaires intégrateurs qui sont chargés d’accompagner les clients dans l’implémentation et le déploiement de la solution. Si l’écosystème partenaires existait déjà, le lancement de ce nouveau programme permet de structurer l’accompagnement et de formaliser l’engagement de l’éditeur et de ses partenaires.
Le programme s’articule autour de trois niveaux de partenariat, qui sont une ligne directrice pour assurer un niveau de collaboration aligné avec leurs ambitions, leurs ressources et leur expertise. D’autres critères comme le nombre de projets ou l’ancienneté du partenariat entrent aussi en compte.
imagino est un des rares éditeurs à avoir fait le choix d’un modèle qui s’appuie exclusivement sur un accompagnement éditeur-partenaire. Ce choix est stratégique, clair et transparent : toutes les implémentations de la solution sont réalisées avec un partenaire. Ce positionnement garantit un haut niveau d’expertise, un accompagnement personnalisé et une capacité de déploiement encore plus rapide.
Les partenaires sont certifiés, bénéficient d’un accès illimité à la formation et participent au Product show, un point trimestriel qui les informe des dernières évolutions produit et de la feuille de route de l’année. Ils disposent du même niveau d’information que les équipes internes, ce qui garantit une qualité d’accompagnement optimale et facilite une collaboration dans la durée.
« Le partenariat est au cœur de notre approche. Dès les premières étapes d’un projet, nos partenaires sont impliqués aux côtés des équipes imagino et du client. Leur expertise technique et leur capacité d’innovation sont des leviers essentiels pour délivrer des projets à fort impact. » explique Benoît Gourdon, Global VP Strategic Alliances, imagino.
Par ailleurs, la sélection des partenaires reste volontairement mesurée, imagino souhaitant privilégier la qualité des collaborations plutôt que leur multiplication. À ce jour, le programme compte 3 partenaires Platinum, 3 partenaires Gold et une dizaine de partenaires Silver.
Au cœur de la démarche : une approche tripartite entre imagino, le partenaire et le client. Cette configuration unique favorise une exécution rapide, des résultats tangibles et une plus grande autonomie pour les clients.
À l’heure où les marques recherchent efficacité et fiabilité, cette approche garantit un accompagnement structuré et pérenne. L’accompagnement ne se limite pas à la phase de lancement du projet mais peut-être étendu aux phases post-implémentation, en fonction des besoins définis en amont ou d’une évolution de ces besoins. Le partenariat est à l’image de la vision produit de l’éditeur : sur mesure, flexible et évolutif.
Elle contribue aussi à un taux d’attrition client exceptionnellement bas, reflet direct du niveau de satisfaction atteint.
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