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Infosys et Adobe collaborent pour accélérer la transformation marketing grâce à l’IA

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Infosys et Adobe collaborent pour accélérer la transformation marketing grâce à l’IA

Infosys (NSE, BSE, NYSE : INFY), leader mondial des services et du conseil numériques de nouvelle génération, et Adobe annoncent une collaboration stratégique visant à transformer le cycle de vie marketing des marques mondiales grâce à l’IA. Ensemble, ils combineront les capacités d’Infosys Aster™ et d’Adobe pour proposer une expérience client unifiée à grande échelle, personnaliser les contenus afin d’accélérer la croissance des entreprises et rationaliser les workflows pour davantage d’efficacité.

Infosys Aster™ est une suite de services, solutions et plateformes marketing amplifiés par l’IA, qui aide les entreprises à faire du marketing un levier efficace d’engagement client et de croissance. En combinant services créatifs, design d’expérience, digital commerce, orchestration MarTech, performance marketing et opérations marketing, Infosys Aster™ insuffle de l’agilité à la chaîne de valeur marketing. De son côté, Adobe permet aux marques de proposer des parcours client personnalisés et pilotés par la donnée à chaque point de contact – en réunissant contenus, données et IA pour offrir des expériences fluides, en temps réel, génératrices de fidélité et de croissance.

D’après le rapport Infosys CMO Radar 2024, les CMOs maîtrisant l’IA deviennent des acteurs de transformation majeurs, 62 % d’entre eux constatant une montée en influence sur les décisions stratégiques de l’entreprise. Dans cette optique, Infosys et Adobe proposeront ensemble des solutions marketing de niveau entreprise, boostées par l’IA, pour permettre aux CMOs de :

Offrir des expériences unifiées à grande échelle. Les équipes marketing pourront orchestrer des expériences de marque cohérentes, personnalisées, pertinentes et engageantes sur l’ensemble des canaux, des points de contact et des personas – et ce, quel que soit le volume ou la complexité. Adobe Real-Time CDP et GenStudio facilitent la création de contenus, la segmentation et la diffusion d’expériences. Infosys Aster™ apporte une expertise sectorielle et une agilité amplifiée par l’IA, permettant d’adapter les actions marketing aux comportements clients, aux tendances du marché et aux enjeux business. Par exemple, un opérateur télécom a utilisé Adobe Marketing Cloud et les services d’Infosys Aster™ pour proposer des expériences in-app personnalisées, associées à des offres ciblées amplifiées par des promotions multicanales. Résultat : une hausse de 40 % de l’engagement digital.

Personnaliser les contenus pour stimuler la croissance. Le lancement de campagnes ultra-ciblées et personnalisées à grande échelle, avec des contenus localisés et adaptés à chaque segment, devient plus simple. Grâce aux technologies Adobe, les marques peuvent proposer des contenus dynamiques, ajuster les offres en temps réel selon les comportements et les interactions clients multi-canaux. Infosys Aster™ contribue à poser un socle digital partagé en intégrant les systèmes MarTech et les systèmes d’entreprise
– une base essentielle pour optimiser la stratégie de diffusion de contenus. Ainsi, une enseigne de bijouterie a conçu une campagne personnalisée avec Adobe Experience Platform et Adobe Journey Optimizer, puis s’est appuyée sur Infosys Aster™ pour créer des expériences immersives en 3D et améliorer la distribution de contenus. La performance de la campagne a progressé de 27 %.

Rationaliser les workflows pour gagner en efficacité. La solution intégrée introduit des agents autonomes pour planifier, exécuter et optimiser les tâches et workflows marketing. Grâce à l’orchestration pilotée par l’IA d’Infosys Aster™ et aux technologies Adobe, les équipes peuvent automatiser la création de contenus, fluidifier les campagnes, améliorer l’efficacité des canaux et augmenter l’impact global des actions. À titre d’exemple, une entreprise technologique a refondu son socle MarTech avec les solutions de marketing digital Adobe, enrichies par une vue 360° client et des capacités d’analyse fournies par Infosys Aster™, ce qui a permis d’améliorer les workflows et d’augmenter de 20 % l’efficacité des campagnes.

Sumit Virmani, EVP et Global Chief Marketing Officer chez Infosys, commente : « L’IA est passée très rapidement d’un levier de productivité et de créativité à un véritable copilote pour les marketeurs. Les CMOs savent aujourd’hui que l’IA peut les accompagner dans la croissance de l’entreprise tout en leur permettant de relever le défi d’une personnalisation massive, sans sacrifier la cohérence de la marque. Cette offre conjointe s’inscrit dans notre vision de la personnalisation de l’expérience client, et représente une capacité clé pour les CMOs souhaitant faire du marketing un véritable moteur de croissance. »
Infosys Aster™, associé aux solutions Adobe, permet aux CMOs et CIOs d’adopter ensemble une approche centrée client et AI-first. Cette solution intégrée est conçue selon une démarche responsible by design, garantissant une utilisation éthique de l’, renforçant l’intégrité des marques et la confiance des clients.

Anil Chakravarthy, President, Digital Experience Business chez Adobe, ajoute : « Dans une économie de l’attention où les consommateurs sont submergés de contenus sur tous les canaux, seule une créativité percutante et personnalisée à grande échelle permet de se démarquer. Adobe et Infosys allient créativité, marketing et innovation en IA pour transformer l’orchestration de l’expérience client, en fluidifiant la création et la diffusion d’expériences engageantes à chaque point de contact.»

Douglas Hayward, Senior Research Director, Worldwide Customer Experience Services and
Strategies chez IDC
, conclut : « Les CMOs d’aujourd’hui ont besoin d’outils IA capables de comprendre chaque client dans son contexte pour proposer des offres et messages personnalisés, porteurs de valeur pour la marque et ses publics. Pour créer cette valeur durable, les CMOs doivent planifier, déployer et piloter rigoureusement ces outils sur l’ensemble du cycle de vie client. Cela passe par une nouvelle génération d’outils et services marketing natifs IA. La collaboration entre Infosys Aster™ et Adobe répond
clairement à cette ambition. »

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