Plateforme française de Communication Cloud alimentée par l’IA, Ringover est la solution SaaS tout-en-un idéale pour les entreprises souhaitant révolutionner leurs communications (tel, visio, sms, chat, etc.) et les transformer en un puissant moteur de croissance. Ses fonctionnalités axées sur la productivité et la supervision, sa plateforme intuitive et son intégration simple avec plus de 80 outils métiers (CRM, Logiciels de relation client, etc.) lui ont permis de convaincre plus de 14 000 entreprises dans le monde, parmi lesquelles PennyLane, ManoMano, AXA, Best Western, British Airways…)
Ringover n’a cessé d’évoluer et de s’adapter aux nouveaux besoins des entreprises en termes de communication. Présente à Paris, Barcelone, Londres et Atlanta, l’entreprise, cofondée par Jean-Samuel Najnudel, Renaud Charvet et Ludovic Rateau compte actuellement 330 employés.
Chez Ringover, l’IA conversationnelle est toujours plus au centre de la proposition de valeur omnicanale. Pour cette plateforme française de Communication Cloud pilotée par l’IA, qui a déjà sorti Empower, son outil d’IA conversationnelle, il y a 2 ans, ces derniers mois en sont la preuve : une première acquisition stratégique pour Ringover qui ajoute l’assistant IA de Target First à son portfolio, le développement d’une offre de forfait mobile IA pour les commerciaux en déplacement… retour sur ces actualités qui ont ponctué un début d’année sur les chapeaux de roue.
Cette première acquisition s’inscrit dans une dynamique de forte croissance pour Ringover – près de 40 % par rapport à 2023, sur ses différents marchés (France, Espagne, Etats-Unis et Royaume-Uni). L’assistant IA de Target First enrichit l’offre Ringover de solutions de communication intelligentes et intégrées pour les équipes commerciales et support des entreprises. Les clients de Ringover peuvent désormais fluidifier leurs interactions externes en s’adaptant aux préférences de chaque utilisateur, qu’il s’agisse d’échanges par téléphone, par écrit (réseaux sociaux, SMS, messagerie instantanée) ou par visioconférence. Accompagnés à tout moment, sans interruption, les clients bénéficient d’une meilleure expérience et plus grande satisfaction.
« Nous sommes ravis et enthousiastes d’annoncer cette acquisition, qui marque une étape clé dans notre développement, » déclare Ludovic Rateau, CEO de Ringover. « Target First nous apporte une technologie avancée et une expertise précieuse pour répondre à la demande croissante de nos clients pour des outils de communication omnicanaux. Nous renforçons notre engagement en faveur d’une expérience client personnalisée et optimisée et voyons un immense potentiel de croissance pour cette nouvelle offre. Cette acquisition s’inscrit pleinement dans notre stratégie d’enrichissement de nos logiciels avec des fonctionnalités à forte valeur ajoutée. »
Ringover révolutionne la téléphonie mobile d’entreprise avec SIMLESS, un forfait IA avec une carte SIM/eSIM 𝑎𝑢𝑥 𝑠𝑢𝑝𝑒𝑟-𝑝𝑜𝑢𝑣𝑜𝑖𝑟𝑠 qui intègre :
● la transcription automatique des appels mobiles et analyse par IA,
● la synchronisation native avec vos outils (Salesforce, HubSpot, Zendesk, etc.),
● la qualité GSM premium sur le réseau Orange,
● une mise en place ultra-simple, sans changer d’opérateur.
« Depuis plus de quinze ans, les forfaits mobiles professionnels n’ont pas évolué. Il était temps d’apporter la puissance de l’IA, dont nous bénéficions désormais tous au quotidien, aux professionnels en mobilité. SIMLESS, c’est le forfait mobile que les professionnels méritent ! » déclare Ludovic Rateau, CEO de Ringover.
Avec SIMLESS, Ringover ambitionne de révolutionner l’expérience de communication des professionnels en mobilité. Grâce à l’intégration avancée de l’IA conçue par Ringover, chaque appel passé ou reçu est automatiquement enregistré, transcrit et ses données peuvent être synchronisées avec plus de 100 outils CRM, dont Salesforce, HubSpot et Zendesk. Tout cela, sans recours à une application tierce et sans changement d’opérateur, grâce à la seule installation d’une carte SIM ou eSIM.
En plus de cette simplicité d’utilisation, SIMLESS garantit une qualité d’appel optimale grâce à l’utilisation du réseau GSM, offrant ainsi à l’utilisateur une totale indépendance vis-à-vis du réseau 4G/5G et de sa couverture. De plus, aucune consommation de données mobiles n’est nécessaire.
SIMLESS se distingue par son intégration native avancée des fonctions de transcription et de synthèse via l’IA, ainsi que par son large éventail d’intégrations natives avec de nombreux outils CRM et métiers du marché. De plus, sa simplicité d’activation via eSIM permet aux professionnels de l’adopter instantanément, sans changer de téléphone ni modifier leur forfait actuel.
En vous inscrivant à la newsletter vous acceptez de recevoir des mails de Digital Mag sur son actualité et ses offres en cours. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire dans la partie basse des Newsletters envoyées.