Fondée à Copenhague en 2015, Pleo opère déjà sur 10 marchés européens et travaille avec plus de 20 000 entreprises clientes. Sa solution se compose de cartes d’entreprises intelligentes, connectées à une application mobile qui permet aux salariés de saisir rapidement et de manière ludique leurs notes de frais. Cette application est elle-même reliée à une plateforme digitale qui facilite, fluidifie et accélère le suivi des dépenses pour les équipes financières.

Pleo a atteint le statut de licorne en juillet 2021 après avoir levé 150 millions de dollars en série C, ce qui a permis à l’entreprise d’atteindre une valorisation de 1,7 milliard de dollars. Quelques mois plus tard, en décembre, la fintech a annoncé l’extension de sa série C, qui a triplé́ l’évaluation à 4,7 milliards de dollars.

Grâce à l’arrivée de Pleo sur le marché́ français, les PME qui souhaitent se moderniser et digitaliser la gestion de leurs dépenses peuvent désormais disposer d’une solution déjà plébiscitée en Europe pour sa capacité à simplifier la vie des salariés comme des responsables financiers.

Une économie de plus de 138h passée par an à faire ses notes de frais !

En numérisant des processus traditionnellement fastidieux, la solution Pleo permet aux équipes financières de gagner un temps précieux et de bénéficier d’une vue d’ensemble, en temps réel, des dépenses de l’entreprise. Pleo élimine la nécessité de rechercher et de recouper manuellement les reçus papier. Tous les paiements effectués sont immédiatement comptabilisés dans un seul système, qui offre aux équipes financières la possibilité d’analyser et d’interpréter les données beaucoup plus facilement et rapidement. Elles peuvent ainsi endosser un rôle de conseil au sein de leur entreprise et se concentrer sur des activités plus stratégiques pour en accompagner la croissance.

Pleo met l’expérience utilisateur au cœur de ses priorités, aussi bien pour les équipes financières que pour les employés. L’interface conviviale permet une adoption rapide, supprime la contrainte pour les employés d’avancer des frais pour des dépenses professionnelles, et facilite et accélère le processus de remboursement des notes de frais.

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