Depuis 22 ans maintenant, l’agence accompagne différentes marques (start-up, PME, ou encore entreprises du CAC 40) dans leur stratégie de communication pour créer les meilleurs points de contacts avec leurs publics grâce à la création d’expériences, d’interfaces, de contenus, d’activations exigeantes et performantes. Et c’est dans une optique de croissance que Dagobert a naturellement souhaité initier une transformation interne impliquant un repositionnement et un renouveau au niveau de ses process.

Un besoin de renouveau pour piloter plus efficacement l’agence

Avant l’intégration de l’outil Furious, les processus administratifs et financiers étaient encore peu automatisés. Certaines tâches chronophages devaient être accomplies de manière manuelle (demandes de congés, notes de frais, suivi et avancement des projets), faisant ainsi perdre un temps précieux aux équipes. Un besoin s’est alors fait ressentir. Comment automatiser les processus pour gagner du temps sur l’avant-vente et permettre aux employés de pouvoir pleinement exploiter leur productivité et optimiser leur temps de travail ?
 
Pour Dagobert, cela passait notamment par le choix d’un outil technologique permettant de : centraliser en un seul et même endroit les informations, d’optimiser sa productivité, de suivre ses projets et de se projeter dans l’avenir. Après avoir effectué une étude de marché des différents outils présents sur le marché, les équipes de Dagobert se sont naturellement tournées en mars 2021 vers l’ERP Furious qui répondait à toutes leurs attentes.
L’ensemble des fonctionnalités de l’outil permet de gérer la totalité des flux opérationnels des entreprises (CRM et pilotage commercial, reporting, staffing, projets, frais, sous-traitance, …) via de l’intelligence artificielle et de l’assistance en continu. Une solution pensée pour collaborer à distance efficacement et gagner en autonomie.
L’ambition portée avec cet outil est simple :  faire gagner du temps, de la rentabilité et de la vitesse en anticipant et en assistant chaque utilisateur dans toutes les étapes de la création de valeur.

Automatiser les process pour gagner en productivité

 Le déploiement de la solution s’est effectué sur trois mois afin que l’ensemble des données puissent être intégrées au sein de l’outil et que chaque département fasse son onboarding accompagné de près par la Furious Squad. Les départements de la comptabilité et des ressources humaines ont été les premiers à être onboardés, suivis par les équipes opérationnelles. De manière concrète, Furious a proposé une solution pour que toutes les opérations puissent s’opérer au même endroit et ce, de manière automatisée !
 
Désormais, connaître l’avancement d’un projet, planifier, organiser, faire une note de frais, une demande de vacances ou encore vérifier les chiffres n’est plus une tâche chronophage qui va nécessiter l’ouverture de plusieurs fichiers Excel et/ou Google. Grâce à Furious tout est centralisé pour avoir une vision plus globale du pilotage des activités en cours.
 
Une chose que j’ai particulièrement aimée durant le déploiement de la solution, c’est la disponibilité et l’agilité des équipes chez Furious. Nous avons toujours pu compter sur les équipes qui nous ont accompagnés dans la mise en place de l’outil et l’onboarding de nos effectifs.”, souligne Andrew Houadec, Directeur des Opérations chez Dagobert. “Nous avons pu ensemble coconstruire et personnaliser l’outil en fonction de nos besoins et aujourd’hui, nous en sommes très satisfaits.”
 
«Nous sommes ravis d’accompagner cette agence de renom dans l’optimisation de sa stratégie de gestion » annonce Davy Tessier, CEO chez Furious. « Nous avons réellement à cœur de rendre très concrets les objectifs de nos clients en leur proposant un outil qui soit le plus opérationnel possible, et sommes reconnaissants de la confiance que Dagobert nous accorde pour les accompagner sur ce sujet. »

Abonnez-vous
à la formule intégrale !

Papier + numérique

Le magazine + l’édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette