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Le grand retour de la saga mythique "y'a pas écrit la poste" pour La Poste Pro !

Le grand retour de la saga mythique

Plus qu’un slogan, « Y’a pas écrit La Poste » est une réplique mythique de la culture populaire et de l’histoire publicitaire de La Poste. Après avoir touché des générations entières de Français, il est depuis décembre 2024 remis au goût du jour. Après les services dédiés aux particuliers (l’examen du code de la route, Pronote…), ce sont les services adressés aux pros qui arrivent sur les écrans. Zoom sur cette nouvelle campagne qui deviendra à coup sûr aussi mythique que la première !

Une expression populaire qui valorise la polyvalence de La Poste Pro

A travers une saga de 4 nouveaux films mettant en scène 4 duos de conseillers Pro avec leurs clients, La Poste Pro met en lumière des solutions adaptées pour répondre aux besoins des Pros de différents secteurs (commerçant, e-commerçant, avocat, artisan) et qui illustrent notamment la transformation numérique :

  • Solutions de gestion digitalisées
  • Référencement internet
  • Collecte de colis
  • RDV conseillers Pro avec le déplacement possible dans les locaux des clients.

D’une durée de 30 secondes chacun, ces films publicitaires dévoilent la polyvalence servicielle de La Poste Pro. Cette campagne est destinée à changer le regard sur le savoir-faire et l’expertise de La Poste Pro, forte de ses 2 millions de clients Pros.

 Elle positionne et revendique la légitimité des 1300 conseillers Pro à accompagner au quotidien les entrepreneurs, autant sur le plan physique que numérique, quelles que soient la nature et la maturité de leur business. Sana Benmansour, créatrice de la marque Sana K et l’une des 41 000 clients e-commerçants de La Poste Pro, en témoigne : « La Poste Pro m’apporte au quotidien un soutien vraiment très solide. Ma conseillère Pro, c’est mon ange-gardien. Elle arrive à répondre à toutes mes questions, elle m’aide à développer tous les aspects de mon entreprise. »

Une relation particulière se tisse entre le client et son conseiller Pro, qui s’adapte au mieux aux besoins de celui-ci (rdv physique dans les locaux du client, rdv téléphonique ou en bureau de poste). Olivier Gassert, conseiller Pro en Bretagne, confirme : « J’ai une relation de confiance avec mes clients et j’ai un exemple concret : un client, quand il parle de moi, il me présente comme son bras droit. C’est une grande fierté, j’adore ce lien. ».

Ces spots TV Pro s’inscrivent dans la continuité de la saga La Poste lancée en décembre 2024 et capitalise sur la réplique culte « Y’a pas écrit La Poste ». Une expression populaire connue de tous, qui démontre à quel point La Poste est présente dans la vie de chacun d’entre nous.

Les films sont à retrouver en TV du 5 au 25 mai 2025 et sur la page : https://laposte.fr/professionnel/publicite/creer-des-liens 

Crédits :
Jean-Claude Gauthier, Directeur de la Communication, Branche Grand Public et Numérique du groupe La Poste / Julien Carette, Co-président d’Havas paris et Gaelle Gicqueau, Managing director BETC Agence : Havas Paris, BETC / Ugo Mangin, réalisateur / Prose on Pixels, maison de production.

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