DigitalMag

Le Groupe RedPill lance Ramses, le partenaire de croissance des marques sur Amazon

Le Groupe RedPill lance Ramses, le partenaire de croissance des marques sur Amazon

RedPill est un groupe de services intégrés accompagnant l’ensemble des marques dans leurs stratégies, opérations de diversification et d’hyper-croissance grâce au digital et à la data.

Il n’était que naturel que RedPill lance une nouvelle agence d’accompagnement des marques pour qu’elles puissent comprendre et exploiter le phénomène Amazon.

Cette agence nommée Ramses est dirigée par Hasna Sellahi (32ans), ayant déjà accompagné des dizaines de marques avec succès dans leur stratégie Amazon. « Amazon est le nouveau google, c’est un moteur de recherche à part entière. Notre objectif est d’accompagner les marques dans leur compréhension de cet écosystème puis de les aider à prendre les bonnes décisions et actions pour maximiser leur revenus avec un ROI garanti. N’oublions pas que si la conversion moyenne d’un site d’eCommerce est de 3%, ce chiffre est de 15% sur Amazon. Mais ce n’est pas toujours facile, il faut savoir piloter les algorithmes d’Amazon » déclare Hasna Sellahi, directrice générale de Ramses.

En effet, la plateforme comprend 1,5 millions de vendeurs, et il est complexe de s’y installer tant les process et les bonnes pratiques diffèrent de la distribution traditionnelle. Dans cette montagne de vendeurs, il est difficile pour les marques de faire la différence.

Ramses s’adresse à toutes les marques qui ont des produits à vendre, qu’elles soient déjà sur Amazon ou non. L’offre de Ramses porte sur l’Audit, le Conseil et le Set Up d’une présence puis la gestion de la croissance dans le temps, avec une capacité de pilotage incluant le trafic naturel ou payant, la gestion de la Buy Box, le pilotage des stocks et des commentaires consommateurs. Ramses a développé une plateforme unique avec ses propres connecteurs Amazon permettant à l’agence et à ses clients de piloter leur ROI, de recevoir des alertes, de mettre en place du pricing dynamique ou encore de développer leur modèle à l’international…

Après la création de RedPill Live (Live Commerce) en 2018 et ERMES (Media / Data) en 2020, le lancement de Ramses est une étape importante pour le groupe RedPill. La rencontre avec Hasna a été déterminante pour nous, elle intègre à la fois sa vision stratégique et son expertise concrète, ce qui est rare dans notre secteur. Nos ambitions sont donc fortes sur le sujet, dès les premiers clients signés, nous allons développer nos propres offres produits au sein de Ramses.” souligne Marco Tinelli, président de RedPill

Conformément à sa culture entrepreneuriale, RedPill va ainsi lancer d’ici la fin de l’année 2022 ses propres gammes et marques de produits sur Amazon. Les premiers secteurs envisagés sont la mode, les animaux de compagnie et la beauté.

Cet article vous a plu ? partagez-le :

Abonnement à la formule intégrale !

Le magazine Édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette
Je m'abonne
Abonnement