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Les marques premium s’emparent des solutions de paiement Cofidis

Les marques premium s’emparent des solutions de paiement Cofidis

Avec ces nouveaux partenariats, Cofidis, expert en crédit et paiement fractionné, rend désormais disponible le paiement en 3 ou 4 fois sans frais par carte bancaire dans les enseignes du groupe Brand Sisters et les marques Maison Lejaby, Chevignon et Cosmo Paris, à partir de 100 euros d’achat.

Fort de sa maîtrise d’expérience d’achat digitale et ominicanale, Cofidis propose pour les consommateurs de ces marques :

  • En points de vente : l’offre la plus simple du marché de paiement en 3 ou 4 fois sans frais, avec acceptation immédiate sur le Terminal de Paiement Électronique (TPE).
  • En ligne : une offre rapide et fluide, avec acceptation immédiate et sans frais. Construite en mobile first, cette offre apporte une réponse aux évolutions des pratiques de consommation, où le smartphone est de plus en plus utilisé pour effectuer ses achats.


En effet, d’après une enquête OpinionWay pour Cofidis, un tiers des Français[1] a utilisé le paiement fractionné sur les 12 derniers mois pour régler leurs achats. Parmi eux, 38%[2] ont pris cette décision spontanément, au moment du règlement en magasin ou sur le site internet. Les solutions de paiement Cofidis répondent ainsi à un besoin croissant de rapidité et de simplicité d’utilisation.

Arnaud Le Gall, Directeur des Partenariats chez Cofidis France : « Nous sommes ravis d’avoir été choisis par des marques aussi renommées que celles du Groupe Brand Sisters, Maison Lejaby, Chevignon ou encore Cosmo Paris. Ces marques s’ancrent toutes parfaitement dans l’évolution que connaît aujourd’hui le marché du retail et du e-commerce. Nos solutions omnicanales, qui répondent à l’enjeu de proposer une expérience d’achat toujours plus fluide et simple, permettent d’accélérer le business de nos partenaires commerçants… Et ces derniers l’ont bien compris ! D’ailleurs, d’autres partenariats sont en cours de concrétisation et devraient voir le jour l’année prochaine ! »

Arié Benayoun, CEO de Brand Sisters : « Ce partenariat noué avec Cofidis, acteur incontournable des facilités de paiement, va nous permettre d’améliorer notre conversion. Les solutions proposées par Cofidis sont un véritable plus pour nos clients : ceux-ci peuvent désormais étaler, simplement, sans frais et en toute sécurité, le paiement de leurs articles préférés, qu’ils soient achetés en ligne ou en point de vente. »

Le paiement fractionné : une solution de financement en plein essor, qui accroît la conversion des partenaires marchands

De plus en plus populaire auprès des consommateurs, le paiement fractionné s’impose comme un véritable levier de croissance pour les commerçants et e-commerçants. En effet, toujours d’après l’étude OpinionWay pour Cofidis, au cours des 12 derniers mois, 77%[3] des utilisateurs du paiement fractionné ont déclaré qu’ils auraient annulé ou reporté leur achat s’ils n’avaient pas eu recours à cette solution de paiement.

En outre, le paiement en 3 ou 4 fois sans frais favorise une augmentation du panier moyen : en moyenne, dans les enseignes de mode premium, le panier moyen constaté s’élève à 100€ sans le paiement fractionné, contre 250€[4] avec le paiement en 3 ou 4 fois sans frais. D’ailleurs, 90%[5] des clients Cofidis avouent être satisfaits des solutions de paiement déployées.

Une solution de paiement qui séduit principalement deux types de populations : les plus jeunes et les plus aisés, qui ont davantage utilisé le paiement fractionné : en effet, 34%[6] des 18-24 ans y ont eu recours au cours des 12 derniers mois, tout comme 29%[7] des foyers avec un revenu mensuel supérieur ou égal à 3 500€. Cofidis est le premier acteur à avoir lancé, en France, l’offre de paiement fractionnée 3 fois par carte bancaire. L’entreprise accompagne aujourd’hui plus de 1000 marchands et développe, avec eux, une expérience et un parcours de paiement rapides et simples, adaptés à tous les contextes de vente.


[1] Étude OpinionWay pour Cofidis, Les Français et le paiement fractionné, octobre 2021

[2] Étude OpinionWay pour Cofidis, Les Français et le paiement fractionné, octobre 2021

[3] Étude OpinionWay pour Cofidis, Les Français et le paiement fractionné, octobre 2021

[4] Source Cofidis

[5] Enquête de satisfaction clients Cofidis, janvier à août 2021

[6] Étude OpinionWay pour Cofidis, Les Français et le paiement fractionné, octobre 2021

[7] Étude OpinionWay pour Cofidis, Les Français et le paiement fractionné, octobre 2021

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