DigitalMag

Nathalie Schulz, le nouvel esprit entrepreneurial du Groupe IDAIA

Nathalie Schulz, le nouvel esprit entrepreneurial du Groupe IDAIA

Nathalie Schulz, une volonté forte de faire progresser les entreprises

Dans la lignée de la politique menée depuis sa création par Régis Barbier, Nathalie Schulz se fait un point d’honneur à accompagner les clients du Groupe IDAIA. La Data est prégnante et les entreprises ont raison de s’orienter vers le traitement personnalisé de données pour donner un fort impact à leurs stratégies de communication, marketing digital et phygital.

« Le marché de la data évolue. D’une boulimie de données, nous sommes passés à la nécessité de les faire parler (réconciliation de données, analyses, volumes…). Tout en respectant le cadre imposé par la RGPD, nous accompagnons nos clients vers cette prise de conscience. Gagner un nouveau client demande plus d’investissement que de le satisfaire et in fine le garder. Or, le client final est de plus en plus exigeant dans la reconnaissance et la personnalisation de la relation. C’est là qu’est notre vraie valeur ajoutée. » déclare Nathalie Schulz, Directrice Générale du Groupe IDAIA.

Une relation client durable et optimale des entreprises

Animée par une approche qualitative acquise au cours de ses expériences significatives passées, notamment au sein de l’entreprise DQE Software, l’écoute et la satisfaction client sont ses chevaux de batailles privilégiés.
Pour se faire, cette spécialiste de la data a à coeur de faire en sorte que les entreprises avec lesquelles le Groupe IDAIA collabore, apportent le bon message, au bon moment, à la bonne personne grâce à un traitement des données qualifié et à jour.

Groupe IDAIA : vers des projets fédérateurs et ambitieux

Loin de vouloir faire cavalier seul – sa « pire expérience a été celle de mener un projet d’envergure seule » – Nathalie Schulz se fait un point d’honneur à mener tous les futurs projets du groupe de front avec l’équipe. Comme elle l’explique : « J’aime travailler en équipe parce que de la diversité nait la créativité et la richesse. Brainstormer, mettre en place des chantiers… Chacun apporte sa pierre à l’édifice. De plus, j’ai de grands projets pour le Groupe IDAIA. Ils sont mon oxygène, je vois toujours plus haut et toujours plus loin. Je crois profondément qu’il ne faut pas se reposer sur ses acquis. Ainsi, nous allons renforcer notre expertise sectorielle pour parfaire nos offres globales, concrètes et expertes. » conclut Nathalie Schulz, Directrice Générale du Groupe IDAIA.

A propos du Groupe IDAIA
Le Groupe IDAIA en tant que partenaire global en marketing-communication, accompagne les entreprises dans leurs enjeux clients en plaçant les datas au coeur de leur stratégie de développement et de conquête. Le Groupe propose aux entreprises une chaîne de valeur modulaire, étendue et interactive : conseil, capital de datas enrichies et exclusives BtoC et BtoB, connaissance client, intelligence créative et puissance technologique. Aujourd’hui, jouer la synergie de l’approche globale, croire au pouvoir de la data depuis plus de 30 ans, mettre à disposition des experts et des compétences complémentaires, organiser un pilotage unique des projets, sont les forces différenciantes du savoir-faire du Groupe et la stratégie gagnante des entreprises, qui se résument par sa signature « Data-driven for your change * ».
Pour offrir des réponses toujours plus complètes et expertes à ses clients, le Groupe compte désormais plus de 100 collaborateurs répartis sur Bordeaux, Niort, Paris, Strasbourg, et maintenant Lille et investit chaque année 10% de son chiffre d’affaires de 16 millions d’euros dans le département IDAIA Lab, sa cellule R&D internalisée.
*Accompagner la performance des entreprises en mettant la data au coeur de leur stratégie.

Cet article vous a plu ? partagez-le :

Abonnement à la formule intégrale !

Le magazine Édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette
Je m'abonne
Abonnement