La RSE, un point clé dans l’avenir de l’événementiel pour Nissan et Hopscotch

Les équipes Event de Nissan Europe et d’Hopscotch Event, placent la dimension RSE des événements au centre de leur réflexion. L’optimisation de la gestion des stocks (mobilier, éléments de branding, signalétique, goodies…) était donc une problématique primordiale pour répondre à ce défi.

Stockoss a alors proposé sa plateforme web connectée en temps réel avec les entrepôts de stockage associé à un système de recensement photo des objets basés sur l’utilisation de QR Code pour scanner les éléments à chaque entrée et sortie. Grâce à cette solution clé en main et avec une agilité précieuse, les équipes de Nissan Event et d’Hopscotch, peuvent retrouver rapidement et en temps réel les objets dont ils ont besoin, avant de les faire livrer (ou collecter) partout en France et en Europe grâce à Stockoss et ses partenaires logistiques.

Nicolas Terret, Directeur Conseil chez Hopscotch raconte : “Nous sommes toujours ravis de travailler avec des acteurs innovants et possédant une importante dimension RSE. Depuis quelques années, notre client était à la recherche d’une solution technologique et agile pour digitaliser la gestion de ses assets event. Lorsque nous avons rencontré les équipes de Stockoss, leur solution s’est imposée comme l’option la plus pertinente sur le marché.

Thomas Rodier, Directeur événementiel Europe chez Nissan souligne : “Nos évènements impliquent souvent de l’achat de matériel vidéo, mobilier, textile…. Il nous était difficile de réutiliser ce matériel d’un évènement à l’autre car il n’était pas suffisamment tracé et stocké dans plusieurs endroits. Étant toujours soucieux d’optimiser au mieux nos actions, le stockage était donc une problématique majeure dans notre métier et nous souhaitions une solution agile, efficace et innovante pour y répondre. Tout cela autour d’une dimension RSE non négligeable pour la survie de nos métiers. Stockoss nous a permis de gérer ce sujet depuis une seule et unique plateforme.

Laurent Bonnet, fondateur de Stockoss conclut : “ Notre solution, à la fois technologique et logistique, est la seule capable d’assurer visibilité, traçabilité, sécurité et réactivité aux entreprises dans le cadre de la gestion de leurs objets. Stockoss est fier d’avoir été choisi par Nissan pour les accompagner dans le traitement de leur matériel événementiel. Nissan est une référence incontournable dans l’univers automobile. Leur confiance est la preuve de la robustesse de notre produit et de sa capacité à séduire les entreprises les plus exigeantes.”

A propos de Stockoss

Lancée il y a moins de 2 ans et fondée par Laurent Bonnet, Stockoss est la solution technologique de gestion de stock en temps réel avec une plateforme unique. Avec plus de 150 clients à son actif, Stockoss se positionne comme un libérateur de créativité permettant aux entreprises de se focaliser sur l’essentiel.

Fort de sa longue expérience dans l’industrie musicale en tant que directeur marketing, le fondateur de Stockoss, Laurent Bonnet, confirme l’importance des espaces de travail, non seulement sur la productivité des équipes, mais surtout sur la créativité de celles-ci.

Stockoss se met au service de cette créativité en permettant aux équipes de se concentrer sur leur coeur de métier sans avoir à se soucier des contingences logistiques.

Un peu comme lors d’un concert, où la décontraction des artistes sur scène n’est possible que parce qu’en coulisses des dizaines de personnes s’affairent à rendre les choses fluides, simples et parfaitement organisées.

Abonnez-vous
à la formule intégrale !

Papier + numérique

Le magazine + l’édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette