DigitalMag

Nouveaux locaux et croissance à 2 chiffres pour Shippingbo !

Nouveaux locaux et croissance à 2 chiffres pour Shippingbo !

De nouveaux locaux au service de la croissance de Shippingbo

Au-delà d’accompagner la croissance et la structuration de l’entreprise qui a vu ses effectifs presque doubler en seulement un an, atteignant 90 collaborateurs, les nouveaux locaux inaugurés par Shippingbo ce jeudi 29 juin offrent des conditions de travail optimisées aux équipes. D’une surface totale de 900 m2 ils ont en effet vocation à proposer des espaces conviviaux, propices à la concentration ainsi qu’aux échanges interservices.

« La croissance seule ne suffit pas, nous avons à coeur de développer une entreprise de valeurs et de fidéliser les talents qui nous accompagnent. », commente Marc Héricher.

Avec plus de 2 milliards de volume brut de marchandises (GMV) ayant transité par le biais de sa plateforme en 2022 et environ 1,5 millions de colis orchestrés par mois, Shippingbo occupe une place prépondérante sur le marché.

En seulement 6 ans, l’entreprise est devenue le standard technologique français de l’édition de solutions logicielles de gestion logistique, conçues pour tous les acteurs du e-commerce (e-commerçants, retailers, transporteurs, marketplaces ou encore fabricants).

Après avoir fait entrer deux fonds régionaux à son capital en 2022 (IRDI Capital Investissement et GSO Innovation) et intégré cette année de nouveaux profils experts en vue de structurer son pôle Grands comptes *, Shippingbo vise désormais le marché européen. « Nous sommes prêts et connectés aux principaux acteurs du marché, notre ambition de devenir le standard européen pour les acteurs de la supply-chain du e-commerce omnicanal n’a jamais été si concrète ! », affirme Marc Héricher.

*Cf. communiqué de presse du 15 juin 23.

De nouvelles perspectives : devenir un standard technologique européen

C’est dans la perspective de l’ouverture de son écosystème à l’Europe, que Shippingbo a développé ces derniers mois de nouveaux connecteurs, à la plupart des marketplaces, sites de ventes privées et transporteurs européens. En effet, partant du constat que le frein majeur à la mise en place d’une stratégie logistique efficiente réside dans la multiplicité des systèmes d’informations utilisés, Shippingbo souhaite instaurer un système d’information unique à tous les partenaires de la chaîne logistique. Favorisant leur communication/collaboration et garantissant ainsi le bon acheminement d’une commande, depuis sa validation jusqu’à sa livraison.

« Nous sommes convaincus que Shippingbo offre de réelles opportunités à l’échelle européenne en proposant un standard commun. Nous avons créé une technologie qui vise à sauvegarder les modèles et la richesse de nos talents en partant du principe que chacun fait bien ce qu’il sait faire. Avec Shippingbo, l’ensemble des talents de la chaîne logistique e-commerce dispose désormais d’un outil performant créant des synergies et ainsi de la valeur. » précise Marc Héricher.

Dans les prochaines semaines, c’est en Espagne que Shippingbo concrétisera sa démarche d’européanisation dans le cadre du programme Impact Iberia, avec rapidement l’ambition d’y dédier une équipe sur place.

Cet article vous a plu ? partagez-le :

Abonnement à la formule intégrale !

Le magazine Édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette
Je m'abonne
Abonnement