DigitalMag

Odaptos auréolé du prix CES Innovation Award 2023

Odaptos auréolé du prix CES Innovation Award 2023

Spécialisée dans les tests utilisateurs automatisés, la startup montpelliéraine Odaptos annonce sa participation à l’édition 2023 du CES de Las Vegas. Honoré du prestigieux prix d’Innovation Award 2023 dans la catégorie Software & Mobile Apps, Odaptos dévoilera à cette occasion, la version finalisée de sa solution reposant sur la détection des émotions humaines grâce à l’intelligence artificielle. Une solution unique qui offre de nouvelles perspectives aux UX Designers !

Un prix prestigieux pour des tests UX automatisés

Aujourd’hui, pour améliorer l’expérience utilisateur d’un site Internet ou d’une application mobile, les UX Designer (Designer d’Expérience utilisateur) doivent réaliser de nombreux entretiens dans lesquels une équipe d’experts observe et échange avec un utilisateur dans le but de collecter ses émotions et ses actions. Pour améliorer la productivité et l’analyse de ces tests utilisateurs (appelés tests UX) longs et coûteux, Odaptos a développé une solution d’intelligence artificielle capable d’analyser et d’enregistrer en temps réel toutes les émotions et ressentis des personnes interrogées lorsqu’elles racontent leur expérience vécue sur un site Internet.

Destinée aux grands groupes, agences de design, et startup, cette innovation unique en Europe a réussi à convaincre le jury du CES qui lui a attribué le prix Honorée Innovation Award dans la catégorie Software & Mobile Apps en précisant : « Ce produit a présenté des caractéristiques de conception et d’ingénierie innovantes. Elles ont obtenu un score élevé dans tous les critères d’évaluation. Ainsi Odaptos rejoint un groupe d’élite d’autres produits ayant reçu cet honneur ! »

Ayant déjà séduit plusieurs clients en France et aux Etats Unis (la startup lyonnaise Mojo, l’agence digitale Spiriit, l’agence de stratégie UX Design, Kirk Agency, ainsi que la société Scrabble Path), Odaptos vise aujourd’hui à attirer des nouveaux projets, notamment sur le marché américain.

Parmi les objectifs prioritaires d’Odaptos pour cette nouvelle participation au CES Las Vegas, s’approcher des entreprises du service numériques (ESN) aux USA afin de trouver des nouveaux partenaires et de faire connaître encore plus la solution de l’autre côté de l’Atlantique.

Cet article vous a plu ? partagez-le :

Abonnement à la formule intégrale !

Le magazine Édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette
Je m'abonne
Abonnement