DigitalMag

Odaptos lève un demi-million d’euros pour accélérer sa croissance en France et à l’international

Odaptos lève un demi-million d’euros pour accélérer sa croissance en France et à l’international

Un fort potentiel de développement pour Odaptos

Ayant déjà séduit plusieurs clients en France et aux Etats Unis (la startup lyonnaise Mojo, l’agence digitale Spiriit, l’agence de stratégie UX Design Kirk Agency, ainsi que la société Scrabble Path) avec sa solution unique au monde, qui a remporté un CES Innovation Award 2023 dans la catégorie Software & Mobile Apps, Odaptos se félicite aujourd’hui du soutien de nouveaux investisseurs qui va lui permettre de lancer à plus grande échelle la commercialisation de sa solution.

La levée de fonds a été réalisée fin décembre 2022 avec la participation de MELIES Business Angels, Sofilaro (filiale régionale de Capital investissement du Crédit Agricole), Mines Alès Angels et du fonds d’investissement FrenchTechSeed (BPI). Accompagnée des aides de la région Occitanie, elle s’inscrit dans un plan de financement plus global de 1, 1 millions d’euros.

Pour Jean-Paul Alic, Président de MELIES Business Angels, « le marché d’ODAPTOS est potentiellement très important : les enjeux liés à la réduction du temps de réalisation des tests utilisateurs et à l’abaissement de leurs coûts sont réels pour tous les éditeurs de logiciels. Cela est vrai en particulier pour les plateformes de commerce électronique : l’opportunité de multiplier les tests pour améliorer l’expérience utilisateur jusqu’au panier d’achat peut contribuer à une amélioration significative de leur chiffre d’affaires ».

Une innovation IA qui vise le marché américain

Créée en 2020 par Maximilien Joannides et Felipe Restrepo, Odaptos est une startup de Montpellier spécialisée dans les tests utilisateurs automatisés. Sa solution repose sur la détection des émotions humaines grâce à l’intelligence artificielle et permet la compréhension approfondie des besoins et des comportements des utilisateurs de sites internet et applications mobiles.

Une innovation qui facilite grandement l’activité des UX designers qui doivent réaliser de nombreux entretiens avec des utilisateurs pour améliorer l’attractivité et l’ergonomie de produits numériques tels que les sites internet et les applications mobiles.

Avec ce nouvel apport financier, Odaptos souhaite accélérer son développement dans l’Hexagone et à l’international avec pour ambition de devenir la première plateforme SaaS permettant d’automatiser et optimiser les tests utilisateurs par l’intelligence artificielle. L ‘entreprise a pour ambition de s’implanter plus fortement en 2023 aux Etats-Unis et plus précisément auprès des agences digitales américaines. Ces agences étant expertes sur les tests utilisateurs, réalisant de nombreux tests à l’année (plus de 100), pourront bénéficier de la solution innovante Odaptos pour améliorer leur productivité.

Cet article vous a plu ? partagez-le :

Abonnement à la formule intégrale !

Le magazine Édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette
Je m'abonne
Abonnement