La première saison se construit dans un contexte bien particulier où chaque expert vient apporter sa vision sur le monde d’aujourd’hui et des pistes de réflexion sur celui d’après. Ainsi, cette série de podcasts a pour but de donner la parole à celles et ceux qui ont vécu ou vivent les changements au plus près. Dans un épisode Ootalk, on parlera digitalisation, cloud, mais pas seulement… Dans sa série de podcasts « ITinéraire vers un monde de demain », oodrive prolonge la discussion autour des sujets qui animent l’entreprise, son écosystème et la société.

Ce fut le cas avec Idriss Aberkane, docteur en neurosciences, invité à s’exprimer sur l’impact de la crise sanitaire sur un plan humain et sur la société en général. Cette discussion passionnante avait été entamée une semaine plus tôt avec l’économiste Mathieu Plane, directeur adjoint du département analyse et prévision de l’Observatoire Français des Conjonctures Économiques. Dans un podcast prospectif, ce dernier après avoir rappelé les enjeux majeurs pour les entreprises aujourd’hui, nous éclaire sur les impacts à court et moyen termes de la crise, notamment sur l’organisation du travail. Il évoque également des pistes de réflexions pour la relance économique en France.

Stéphane Ankaoua, Chief Operating Officer chez oodrive, est, quant à lui, intervenu sur la notion d’autonomisation des collaborateurs, tandis que Jérémy Leleu, Head of Direct Sales d’oodrive s’intéressait à la culture de l’intrapreneur, boosté par les confinements et déconfinements successifs. Enfin, Ootalk, ce sont aussi des hors-séries, avec des sujets comme la souveraineté numérique de l’Europe, un thème cher à oodrive et sur lequel il s’exprime régulièrement.

Le prochain podcast abordera le thème de l’écologie dans le numérique et, plus largement, de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), démarche qui a pris davantage d’ampleur depuis le début de la crise sanitaire en raison d’une prise de conscience générale des citoyens  et entreprises de tous secteurs. Animé par Cédric Mermilliod, cofondateur d’oodrive, ce podcast sera disponible dès le 23 mars prochain sur le site oodrive.com, comme les précédents, ainsi que sur toutes les grandes plateformes d’écoute (iTunes, Spotify et Deezer).

À propos d’Oodrive 

Oodrive propose aux entreprises des solutions de partage de documents, de sauvegarde et de signature électronique répondant aux certifications françaises et internationales les plus exigeantes en termes de sécurité et de confidentialité.

Créé en 2000, le groupe français est aujourd’hui le leader européen de la gestion des contenus sensibles. Présent en Europe, Oodrive compte près de 400 collaborateurs. Ses solutions équipent plus d’un million d’utilisateurs de tous secteurs d’activité.

Pour satisfaire aux besoins de souveraineté et de confidentialité, et conformément aux réglementations en vigueur, la sécurité des données clients est garantie par les qualifications SecNumCloud et eIDAS, les certifications RGS***, ISO 27001:2013 et HDS.

Conscient que chaque action a un impact sur la société et l’environnement, Oodrive est engagé en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Le groupe met en œuvre des mesures écoresponsables afin de réduire son empreinte carbone et compense chaque année la part résiduelle de ses émissions de gaz à effet de serre*.*Certifié par ERM et compensé par Judo CARES.

Abonnez-vous
à la formule intégrale !

Papier + numérique

Le magazine + l’édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette