DigitalMag

PARTAGE lance sa grande campagne de fin d’année avec Hélène Darroze, Santa et Claudio Capéo

PARTAGE lance sa grande campagne de fin d’année avec Hélène Darroze, Santa et Claudio Capéo

Dans un contexte marqué par le repli sur soi, les tensions et la défiance, l’association PARTAGE choisit de remettre la générosité, le lien et l’émotion au cœur de sa campagne de fin d’année 2025 menée par le duo d’agences Strike et S2R STARBRAND : « On gagne beaucoup à donner »
À travers une série de films courts incarnés par Hélène Darroze, Santa et Claudio Capéo, l’association de solidarité internationale agissant depuis 1973 pour les Droits de l’Enfant à travers le monde rappelle une vérité simple et essentielle : donner fait du bien. À celui qui reçoit. Mais aussi, à celui qui donne.

Donner : le plus beau des cadeaux

Loin des discours culpabilisants, cette nouvelle campagne remet le don dans une dynamique positive, humaine et profondément émotionnelle. Elle célèbre l’acte de donner comme un moment de partage, de joie et de connexion sincère.

Chaque film met en scène une personnalité dans un moment intime et authentique — face à son public, dans son univers, dans un échange vrai. Concert, scène, cuisine : autant de lieux où l’émotion circule et où le don prend tout son sens. À travers ces instants captés sur le vif ou issus de rushs naturels, la campagne montre que le don est un acte vivant, chaleureux et profondément humain.

Trois voix engagées dans un même élan de générosité

Claudio Capéo : Artiste populaire à la voix rocailleuse et à l’accordéon fédérateur, Claudio Capéo incarne une France chaleureuse, conviviale et sincère. Révélé par The Voice, il a su conserver une proximité rare avec son public. Il symbolise une générosité simple, directe, profondément humaine. https://www.youtube.com/watch?v=dSdT2gUKCnc

Santa : Autrice, compositrice, productrice et interprète, révélée avec son immense titre “Popcorn Salé”, et désormais incontournable de la chanson française, Santa incarne une nouvelle génération d’artistes engagés. Puissante, sensible et sincère, elle touche un public large, familial, qui réunit toutes les générations autour de valeurs fortes. https://www.youtube.com/watch?v=IwNsUVQmmEU

Hélène Darroze : Cheffe triplement étoilée et jurée emblématique de Top Chef, Hélène Darroze est une figure incontournable du savoir-faire français. Derrière l’exigence et l’excellence, elle incarne aussi la transmission, le partage et la générosité — des valeurs profondément alignées avec celles de l’association PARTAGE. https://www.youtube.com/watch?v=OY5iiXlSrHQ

À quoi sert concrètement le don à PARTAGE ?

Chaque don contribue directement à améliorer la vie des enfants les plus vulnérables dans le monde.

À titre d’exemple :

  • 30 € = 1 mois de cours de rattrapage pour un enfant au Cambodge
  • 75 € = 1 repas quotidien à la cantine pendant 2 mois pour un enfant au Bénin
  • 100 € = 1 an d’école pour un enfant en Haïti
  • 200 € = 6 mois de transport scolaire pour un enfant au Liban

Des gestes simples, pour des impacts durables et mesurables.

Trois champs d’action, trois projets, trois partenaires de terrain

L’action de PARTAGE repose sur un réseau de partenaires locaux engagés, garants d’une aide durable et adaptée aux réalités du terrain. Parmi les grands axes soutenus par la campagne :

  • L’accès à l’éducation
    Au Cambodge, PARTAGE soutient des programmes de scolarisation pour des enfants vivant dans des contextes de grande précarité, afin de leur garantir une éducation stable et un avenir meilleur.
  • La sécurité alimentaire
    Au Bénin, l’association accompagne des cantines scolaires permettant aux enfants de bénéficier de repas réguliers, essentiels à leur santé et à leur apprentissage.
  • La protection des enfants en danger
    A Madagascar, PARTAGE lutte contre le travail infantile en soutenant des programmes de protection, d’accès aux soins, et d’’éducation pour les enfants de la zone minière de Sakahara.

Un dispositif de diffusion national d’envergure

La campagne bénéficiera d’un dispositif média massif et multisupport :

  • France Télévisions : lancement national depuis le 25 novembre
  • France 3 : diffusion nationale jusqu’en décembre
  • Groupe TF1 : diffusion en décembre
  • Groupe M6 : diffusion jusqu’en décembre
  • Campagne digitale SEA & Vidéo : Google, YouTube, Display Network
  • Dooh (affichage digital extérieur) : déploiement dans plusieurs grandes villes
  • Relais sur les réseaux sociaux

Un dispositif puissant pour faire émerger un message positif, mobilisateur et porteur d’espoir à l’approche des fêtes.

La campagne de PARTAGE s’adresse à toute personne portée par une vision solidaire, équitable et durable du monde, et qui souhaite contribuer concrètement à la construction d’un monde de paix et de justice, à travers la défense des droits fondamentaux des enfants.

« Dans ce contexte de coupes budgétaires et de tensions autour de la solidarité et du développement, il est vital de remettre le partage au centre. Non pas comme un geste accessoire, mais comme une véritable force transformatrice. Donner aujourd’hui, c’est protéger l’avenir des enfants. » Corinne Loverich-Bouvet, Présidente de PARTAGE


Cet article vous a plu ? partagez-le :

Abonnement à la formule intégrale !

Le magazine Édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette
Je m'abonne
Abonnement