Soins beauté, compléments alimentaires, univers maman-bébé, seniors : les particuliers se voient proposer sur le site Pharmazon.fr plus de 15 000 références à des prix avantageux, issus de 250 fournisseurs-laboratoires.

Initialement, Pharmazon, créée en 2015 par Audrey Lecoq et Rodrigue Beyssey à Orléans, est une structure de regroupement à l’achat (SRA) qui propose aux pharmaciens adhérents de gérer leurs commandes via un site internet BtoB.

Pharmazon compte plus de 1 500 pharmacies adhérentes en France. Depuis sa création en 2015, Pharmazon gère les commandes en ligne des pharmacies, les stockent et se charge de la livraison en pharmacie. Les pharmacies adhérentes paient une cotisation de 195 euros/mois pour pouvoir bénéficier des services de Pharmazon.

Après son activité BtoB, Pharmazon se lance dans une offre grand public

Le particulier bénéficie d’un large choix de produits de santé et de parapharmacie sur le site de Pharmazon.fr.

Concept unique qui allie l’e-commerce et le commerce de proximité, le particulier au moment de commander, choisit la pharmacie à laquelle il souhaite verser son achat.

Dès que la pharmacie perçoit la commande, elle la transmet automatiquement à la plateforme d’achats Pharmazon qui se charge de tout : de la préparation à la livraison en passant par le service après-vente. Les consommateurs peuvent acheter en ligne tout en choisissant leur pharmacie de quartier lors du paiement.

Les pharmacies adhérentes, après 3 mois d’essais gratuits, paient 49 euros/mois, montant qui se rajoute aux 195 € versés mensuellement pour adhérer à la SRA. Il n’y a pas d’engagement dans le temps : les pharmaciens ont la liberté de résilier leur adhésion à tout moment.

Pharmazon reprend les codes e-commerce pour favoriser la pharmacie de proximité

Pharmazon adopte les codes du e-commerce BtoC.

Pharmazon assure une expédition de colis en 24h à domicile, sans frais de port (dès 45€ d’achat).

Pour pousser son modèle de soutien aux commerces de proximité, Pharmazon propose au consommateur le click and collect dans la pharmacie qu’il aura choisie (sans minimum de commande et ni de frais de port).

Grace à Pharmazon.fr, l’offre de la pharmacie est prolongée sur le web. Des marques de cosmétiques leaders, et/ou qui répondent aux tendances actuelles, sont disponibles en ligne en complément de l’offre détenue sur le point de vente. 

Avec son modèle innovant, Pharmazon est le seul site marchand multi-vendeurs à ouvrir en un clic, la porte aux pharmacies, pour tous les achats du quotidien : Bien-être et Santé, Beauté, Bébé et Jeune Maman, seniors… autant d’univers pour élargir le choix des pharmacies de quartier qui sont pour le consommateur lieu de conseil, santé et éthique.

L’aventure Pharmazon.fr démarre fort car depuis son lancement en septembre, ce sont déjà plus de 700 pharmacies inscrites.

Pharmazon, une entreprise en pleine croissance !

La pandémie a accéléré la transformation digitale des entreprises. Pharmazon, acteur e-commerce depuis sa création, a vu son chiffre d’affaires augmenter de 60% (25 M€ en 2020 contre 15 M€ en 2019).

Les périodes de confinement ont incité les pharmacies à commander en ligne.

Le boom du e-commerce, à la fois BtoB et BtoC, offre à Pharmazon une nouvelle opportunité de croissance : accompagner ses adhérents dans le développement de la vente en ligne en ouvrant sa plateforme au grand public.

Abonnez-vous
à la formule intégrale !

Papier + numérique

Le magazine + l’édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette