« Partout dans le monde, des entreprises de toutes tailles sont confrontées au défi de réduire l’impact environnemental de leurs bâtiments et d’atteindre les objectifs de développement durable des Nations Unies et les objectifs d’émissions zéro carbone comme recommandé ou requis par les autorités. Pour eux, avoir une bonne maîtrise de la consommation de leurs bâtiments est essentiel pour atteindre ces objectifs et avancer en toute confiance vers un avenir plus durable. L’ajout des solutions numériques éprouvées d’Ubigreen aux solutions de Planon ouvrira davantage d’opportunités aux clients actuels et futurs d’intégrer le pilotage des consommations d’énergie et d’optimiser les performances énergétiques de leurs bâtiments. » se félicite Pierre Guelen, fondateur et PDG du groupe Planon.

« C’est une réelle et belle opportunité qui se présente à Ubigreen. Ainsi, nous allons pouvoir bénéficier de l’expertise d’un groupe de renommée internationale pour développer et enrichir nos offres. L’objectif de cette alliance est d’aller toujours plus loin dans notre approche commune de Smart Building d’accompagner nos clients dans la transformation majeure vers un immobilier plus écoresponsable, au service de ses occupants» ajoute Pierre-Olivier Bessol, Directeur Général d’Ubigreen.

« Nous sommes ravis d’accueillir Planon en tant qu’actionnaire majoritaire d’Ubigreen. C’est une grande aventure dans laquelle nous nous projetons et qui va nous permettre de nous accomplir pleinement dans nos objectifs de croissance. La transition énergétique s’inscrit au quotidien, dans chacune des actions que nous mettons en place. La force commune qui se dégage de cette opération est de rendre nos bâtiments toujours plus innovants et respectueux de l’environnement. Le savoir-faire de Planon et son implantation internationale vont nous aider dans notre volonté d’étendre notre portée géographique au-delà de nos frontières mais aussi d’accélérer le déploiement de notre stratégie de développement. » conclutJulien Meriaudeau, Président d’Ubigreen.

Abonnez-vous
à la formule intégrale !

Papier + numérique

Le magazine + l’édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette