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Poostle, le nouvel assistant SEO intelligent pour booster la visibilité des contenus !

Poostle, le nouvel assistant SEO intelligent pour booster la visibilité des contenus !

Une présence en première page d’un moteur de recherche comme Google est source de trafic et de conversion (c’est-à-dire de chiffre d‘affaires).  Mais, face à la création de plus en plus massive de contenus et aux attentes bien spécifiques des utilisateurs, il peut paraitre compliqué de mettre en place la bonne stratégie et les bonnes actions pour créer des contenus performants. Il existe désormais une solution, Poostle : un assistant SEO intelligent reposant sur plus de 15 années d’expertise de Frédéric Gaye pour maximiser la visibilité de tous les contenus des éditeurs de site dans Google.

Décrypter les comportements de recherche des utilisateurs

Le saviez-vous ? « La meilleure façon d’améliorer la visibilité est de créer un excellent contenu, unique et convaincant, que les utilisateurs recherchent et que les utilisateurs recommandent aux autres. » explique John Mueller, membre de l’équipe Google Search team (Google)[1]. Mais comment savoir exactement ce que les utilisateurs recherchent et comment adapter les contenus en conséquence ? C’est de là que l’idée de Poostle est née. Poostle associe une solution technologique avancée et plus de 15 ans d’expertise en SEO pour faire bénéficier les éditeurs et rédacteurs au quotidien d’un savoir-faire unique pour booster la visibilité de leurs contenus dans Google. 

Poostle optimise la visibilité des contenus sur Google 

Poostle est un assistant SEO intelligent qui permet de décrypter les attentes des utilisateurs pour créer des contenus plus utiles et performants dans les pages de résultats de recherche. Poostle analyse les recherches des utilisateurs et guide les utilisateurs, étape par étape, sur les actions à mener (de la recherche de mots-clés, au suivi de vos positions, en passant par la création d’un brief SEO pour la rédaction des contenus, l’audit des contenus et le développement de la popularité).

Pour créer des contenus plus utiles et performants, Poostle propose des fonctions avancées :

  • L’identification des mots clés les plus adaptés au nom de domaine : Poostle indique aux utilisateurs les mots-clés les plus recherchés à partir d’une idée de départ ou d’un site concurrent et vérifie si c’est une bonne idée pour votre domaine. Mais ce n’est pas tout ! Poostle oriente aussi les utilisateurs sur les actions à mener en fonction des mots-clés sélectionnés.
  • La création d’un brief SEO basé sur les attentes des utilisateurs : Un contenu utile, qui améliore la visibilité dans Google et qui favorise les conversions, se base sur les centres d’intérêts de son audience. Poostle apporte une image complète des attentes de vos utilisateurs en fonction de vos mots-clés et de l’emplacement géographique.
  • Le suivi des positions des mots-clés. Après sa publication, le contenu démarre son cycle de vie. Poostle permet de suivre, via un tableau de bord et des alertes par email, l’évolution des positions des mots-clés (ou ceux de vos concurrents) dans les pages de résultats de Google. Il vous prévient également si un changement d’algorithme de Google est en cours.
  • La comparaison des contenus avec la concurrence. Un contenu populaire tient compte des consignes des moteurs et de la concurrence. Poostle indique si chaque contenu (avant ou après sa mise en ligne) est correctement optimisé par rapport à la concurrence en top 10 et aux consignes prioritaires de Google.
  • L’identification des meilleures opportunités de liens. La mise en avant du contenu aidera les internautes et les moteurs à le découvrir. Poostle sélectionne pour vous les pages de votre site (ou des supports externes spécialisés) sur lesquels placer un lien afin de rendre le contenu plus populaire.

Poostle est disponible gratuitement en test depuis https://www.poostle.com


[1]Source : https://twitter.com/JohnMu/status/1285877843528949761, Juillet 2020

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